Comment choisir son smartphone ?

0

Entre design, format, technologie d’écran et résolution, de nombreux critères entrent en jeu lorsqu’il faut choisir son smartphone. En connaissant à l’avance tous ces détails, vous évitez de vous laisser convaincre bêtement par le discours des experts en marketing qui feront tout pour vous vendre un modèle qui risque de ne pas vous convenir par la suite. Parce que l’achat d’un smartphone est un réel investissement, voici quelques conseils pour vous guider.

 

smartphone-mains

Noté qu’une fois que vous saurez comment choisir votre téléphone, il ne vous reste plus qu’à comparer les forfaits avec Killmybill.be.

Design, format et matériaux : lesquels choisir pour son smartphone ?

Au premier coup d’œil, vous avez le design du smartphone. Cet aspect design englobe le gabarit, les courbes, la taille et les matériaux. Quant au format, vous avez le choix entre le modèle compact pour un appareil que vous pouvez utiliser avec une seule main pour vous permettre de lire vos mails tout en déjeunant, et un grand format où vous aurez un plus grand écran pour un confort d’utilisation.

Pour ce qui est des matériaux, les smartphones sont conçus avec du plastique pour un bon rapport qualité-prix. Mais si vous privilégiez la qualité, vous pouvez opter pour des gammes construites avec des matériaux nobles comme l’aluminium brossé, le cuir et le bois. Ces dernières seront sans aucun doute des modèles parfaits pour les femmes qui sont plus accros aux smartphones aux smartphones d’après de récentes études.

Smartphone : technologie d’écran et résolution

Pour l’écran, l’on assiste aujourd’hui à l’avènement de smartphones avec grand écran pour répondre à un certain besoin de confort. Concernant la technologie, vous avez le choix entre l’AMOLED et le LCD. Si certains vantent l’économie d’énergie de l’AMOLED, d’autres vantent les mérites du LCD qui n’affiche pas de couleurs trop vives. En complément, la résolution est soit Quad HD(538 pixels par pouce sur un écran de 5,5 pouces) ou Full HD(400 ppp pour un écran de 5,5 pouces), mais les experts s’accordent à dire que le Quad HD est meilleur.

À vous donc de comparer la qualité d’affichage des appareils et de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins quotidiens.

smartphone-technologie

Processeur, mémoire de stockage, autonomie et batterie

Lorsqu’il s’agit de smartphone, le processeur est un élément important. En effet, ce type de téléphone ne servira pas qu’à envoyer des SMS. Sachez qu’un bon processeur garantit une meilleure autonomie, une fluidité des actions et une rapidité d’exécution. Cependant, inutile de vouloir un processeur puissant capable de supporter 50 applications en même temps si vous n’utilisez votre smartphone que pour vous connecter aux réseaux sociaux et utiliser quelques applications.

Quant à la mémoire de stockage, choisissez une capacité correspondant à vos besoins : si vous pensez faire des téléchargements réguliers, un mémoire de stockage de 64 Go sera approprié, mais si ce n’est pas le cas, optez pour 16 ou 32 Go. Enfin, renseignez-vous sur l’autonomie de votre smartphone qui doit tenir une journée en moyenne.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Bonjour, je me prénomme Antoine je suis à la fois un grand bricoleur et un adepte de l'internet. J'essaie de faire les deux selon mes envies.

Laissez un commentaire