Réussir le référencement de son site Wix en 8 étapes

0

Le Référencement Wix

Wix propose un service qui vous permet de créer votre propre site Web gratuit. Avec Wix, vous n’avez besoin d’aucune connaissance technique pour créer votre site Web (aucun codage requis). Vous n’avez pas besoin de compétences en programmation pour utiliser Wix SEO, ce qui est merveilleux. Le référencement wix peut être un peu intimidant pour les nouveaux venus, mais Wix le garde simple et intuitif. Les sites Web utilisant  Wix n’ont aucune difficulté à se hisser au sommet des résultats des moteurs de recherche.

Des informations importantes sur le CMS WIX

  • Il est proposé aux professionnels et aux personnes souhaitant créer du contenu, par exemple pour les blogueurs de plus en plus populaires sur le Web.
  • La plate-forme est disponible dans une version totalement gratuite et premium. Plus l’utilisateur choisit le package, plus il peut compter sur des fonctionnalités.
  • Sur WIX, vous pouvez facilement acheter un domaine et un hébergement. Vous pouvez également utiliser un serveur totalement gratuit. Le choix appartient à l’utilisateur

Les étapes à suivre pour un bon référencement wix

Étape 1: Remplissez votre site entier avec un contenu précieux : il n’y a rien de mieux dans le monde du référencement que la bonne information sur votre site.

Étape 2: Gérez votre image SEO : WIX Editor vous permet de télécharger une image ou de modifier les images actuellement sur le site.

Étape 3: Optimisez vos en-têtes et vos balises méta : si vous avez du contenu sur une page, WIX génère des en-têtes et des balises méta pour vous. 

Étape 4: Activer l’application Booster de site : L’une des principales raisons pour lesquelles les webmasters engagent des professionnels du référencement est de figurer dans des annuaires Internet tels que Google Maps, Yelp, Yahoo et Bing. 

Étape 5: envisagez de compléter les redirections 301 pour les pages requises : si vous souhaitez transférer un site Web ou créer un nouveau site Web pour remplacer un ancien, nous vous recommandons de lire la documentation sur la redirection 301 de WIX

Étape 6: obtenez un domaine personnalisé et créez une présence en ligne professionnelle : Vous pouvez avoir un domaine WIX gratuit. Un bon moyen de rendre votre marque plus professionnelle et légitime pour les moteurs de recherche consiste à choisir un domaine personnalisé

Étape 7: informez Google de votre site Web : Google finira par trouver votre site Web hors du temps. Toutefois, si vous estimez que l’opération prend trop de temps ou si vous souhaitez accélérer le processus, vous devez envisager de l’envoyer à Google. Il suffit d’un copier-coller rapide. Il commence ensuite le processus pour s’assurer que Google voit votre site et le présente aux personnes recherchant vos services ou produits.

Étape 8: Vérifiez toutes vos bases avec l’assistant de référencement :

L’Assistant SEO de votre meilleur ami Wix après avoir traversé toutes ces étapes SEO. C’est une application qui sert de guide étape par étape pour optimiser votre site Web. L’application teste toutes les étapes principales du référencement wix ( en savoir plus avec referencement-wix.info ) et vous indique si vous pouvez travailler dans certains domaines.

Pour qui est Wix? Wix est bon pour les débutants et aussi pour les entreprises sérieuses. C’est particulièrement intéressant pour les gens qui ne veulent pas payer des tonnes d’argent pour les professionnels de la conception de sites Web.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire