Régime : comment réussir !

0

Chaque début d’année, les français sont nombreux à prendre de bonnes résolutions. Parmi les plus fréquentes, celle de perdre du poids. Comment y parvenir sans se décourager ?

Être organisé

Une fois que l’on a choisi le régime que l’on souhaite suivre, tout est une question d’organisation ! Première chose à faire, écrire ses objectifs. En effet, il est prouvé que lorsque l’on écrit sur un papier toutes les étapes du programme et que l’on peut à tout moment de la journée s’y référer, les résultats ne tardent pas ! Plutôt que tout noter sur un téléphone ou son ordinateur, afficher ses projets sur la porte du réfrigérateur ou son bureau est une meilleure option et permet de ne rien oublier.

Ce qu’il faut noter est l’objectif que l’on souhaite atteindre, et là aussi, attention à rester réaliste. Non, perdre 5 kilos en une semaine n’est pas possible. Il faut viser un poids raisonnable et séparer le régime en plusieurs étapes atteignables, une bonne façon de constater une progression régulière.

Enfin, un plan d’action détaillé permettra de tenir le coup. Opter pour les escaliers plutôt que l’ascenseur, pour la marche plutôt que la voiture, par un fruit plutôt qu’un paquet de chips, toutes ces décisions vont mener au succès du projet.

Ne pas être trop dur envers soi même

Pendant toute la durée du régime, il faut savoir s’écouter. Même avec beaucoup de volonté, difficile de ne pas faire d’écarts. L’idéal est de s’autoriser des récompenses (raisonnables !) à chaque étape réussie. Dès que l’on atteint un premier objectif, on évite la frustration qui fera inexorablement son apparition à un moment ou un autre en se récompensant par quelque chose que l’on aime particulièrement.

Il ne faut pas abandonner au premier obstacle, mieux vaut parfois faire une pause dans son programme pour reprendre de plus belle que baisser les bras. L’entourage joue alors un rôle important. C’est lui qui va distiller ses encouragements, apporter du soutien dans les moments de doute. Il peut également être un exemple, si l’on choisit quelqu’un que l’on admire ou qui a réussi de son côté, la motivation restera intacte et permettra de persévérer !0

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire