Réaliser un voyage gastronomique au Mexique

0

Découvrir l’incomparable gastronomie mexicaine

Très réputé pour sa cuisine, le Mexique offre à ses voyageurs la chance de pouvoir goûter à leurs traditions culinaires. Les saveurs délicieuses, les arômes appétissants et les diverses textures de sa gastronomie vous surprendront lors de votre voyage au Mexique. Ainsi, profitez de votre passage dans le pays pour déguster à la gastronomie locale. En général, ces repas exquis sont faits à base de tortilla (fine crêpe de farine de maïs), de riz et de haricots rouges.

Concernant les rythmes quotidiens des mexicains, le petit-déjeuner est servi deux fois par jour. À la maison, ils prennent un petit café, du yaourt ou quelques pâtisseries. Entre 10 h et 11 h, ils mangent des œufs, des tortillas ou des frijoles. Le Comida ou le déjeuner est pris entre 13 h 30 et 16 h 30. Les en-cas ou les anjitos sont consommés entre 18 h et 20 h. Pour finir leur journée, un dîner léger leur est offert le soir chez eux entre 20 h et 22 h.

Si vous souhaitez goûter à la cuisine mexicaine, il existe des endroits où vous pourrez vous rendre chaque midi. Des menus à prix fixe y sont proposés avec de petits cafés à la fin de chaque repas. Autrement, vous pourrez aussi côtoyer les taquerias (cuisines autour d’une table) histoire de faire connaissance avec la population locale tout en savourant leur délicieux repas. Enfin, n’oubliez pas de passer dans les pâtisseries de la ville afin de déguster de bons petits gâteaux, vendus à des prix raisonnables.

Quelques spécialités culinaires

Même s’il est réputé pour ses tacos et ses guacamoles, le Mexique propose aux voyageurs de déguster d’autres spécialités culinaires. Encore plus savoureux que ses plats classiques, les repas traditionnels mexicains sont très riches et à la fois variés. Ainsi, lors de votre séjour gastronomique dans le pays, n’oubliez pas de goûter au fameux mole qui fait aussi le renom de sa gastronomie. Il s’agit d’un plat national mexicain à base de viande de dinde accompagnée d’une sauce de piments, d’épices et de noix. Parfois, ce repas est servi avec du chocolat amer. Si vous voulez en manger, rendez-vous dans la région d’Oaxaca.

En outre, vous avez aussi les chiles en nogada. Ce sont des piments fourrés de viande hachée avec des amandes. Le tout est nappé d’une sauce blanche avec des pépins rouges de grenade. Lors de votre voyage culinaire, n’oubliez pas non plus les tostadas qui sont des tortillas frites garnies de poulets, de haricots, de guacamole, d’un peu de salade, de crème spéciale et de fromage. Les burritos sont des tortillas farcies, roulées ou pas avant d’être grillées.

Les amoureux des produits de la mer seront ravis, Puerto Vallarta les attend avec ses restaurants chics et ses bars à tapas. Ce lieu est un véritable paradis culinaire. Pour les petites ou grosses faims, différents stands proposent des fruits de mer. De plus, des chefs cuisiniers venus du monde entier y sont invités en période de vacances pour vous concocter des gourmandises. Vous ne manquerez pas d’y trouver les chicharron. Ce sont des peaux de porc fumées avec des épices, séchées pour devenir craquantes et enfin cuites dans une sauce chili.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire