Qu’est-ce que le massage naturiste et quels sont ses bienfaits ?

0

Il existe différents types de massage. On connait tous les modelages qu’on peut faire dans les différents salons de massage. Ceux-là sont plus dédiés à la détente du corps. Pour ne citer que quelques exemples, on peut trouver les massages shiatsu qui utilisent la technique de pression. Il y a aussi les massages destinés à la préparation des sportifs ou encore la réflexologie. On compte au moins une dizaine de type de massage populaire. Mais on connait moins le massage naturiste. Or, ce dernier type de massage est très intéressant et se doit d’être testé au moins une fois.

Le massage naturiste, c’est quoi exactement ?

Le massage naturiste est comme tous les massages classiques dans sa forme. Ce qui fait la différence est la nudité. En effet, dans ce type de massage, le masseur ainsi que la personne qui se fait masser sont tous les deux nus. Malgré cette nudité, il est important de faire la différence entre massage naturiste et massage sexuel. Le massage nu n’implique pas qu’il y a acte sexuel pendant ou après le massage. Ce type de massage a tout d’un massage classique à part le fait de la nudité. Par contre, les deux personnes, massé et masseur nu, ce massage revêt un caractère plus sensuel. Ainsi, les caresses et les tendresses sont bien mises en avant. En général, la grande majorité des masseurs est la gente féminine. Mais cela n’empêche pas que des femmes puissent profiter des mains douces et de la sensualité des belles masseuses.

Pourquoi faire un massage naturiste ?

Que cela soit clair, le massage naturiste n’est pas seulement pour les hommes. En effet, cela a des avantages aussi pour les femmes. Tout d’abord il faut savoir qu’un massage naturiste ne se fait pas dans n’importe quel salon de massage. En effet, un salon qui propose ce type de massage doit proposer aussi une salle avec une ambiance zen et cosy. Cela pour décupler les sensations lors du massage. En ce qui concerne le massé, le fait d’être nu va permettre au masseur d’explorer toutes les zones de son corps. Ainsi, le premier avantage est que la personne qui se fait masser va redécouvrir son corps avec de nouvelles sensations de bien-être et de détente. Le fait d’être nu est aussi une forme de libération du corps. Il n’y a donc plus de barrière pour ressentir tous les plaisirs d’un massage. Aussi, il faut noter qu’un massage nu dure en général plus longtemps qu’un massage traditionnel. De cette manière, le plaisir d’un massage sensuel dure autant. Mais les bienfaits ne sont pas que physiques. Lorsque le corps est détendu, les neurotransmetteurs sont activés. Donc, tout le stress et les soucis s’envolent à chaque mouvement et caresse du masseur. Un massage naturiste a donc deux grands bienfaits : celui de la détente et de la relaxation du corps et c’est aussi un puissant antistress.

Où faire un massage naturiste ?

Comme dit plus haut, ce ne sont pas tous les salons de massages qui sont adaptés pour ce genre de prestation. Pour de nouvelles expériences avec le massage, le massage nu est une bonne idée. Encore faut-il bien savoir choisir le salon dans lequel vous allez le faire. La première chose à éviter c’est de choisir un salon qui propose un massage avec finition. En effet, l’objectif d’un massage naturiste est d’éveiller les sens ainsi que la libido mais sans pour autant passer à l’acte. Pour un salon massage naturiste Paris, ce n’est pas évident de faire un choix. Mais l’essentiel est de se renseigner sur les différentes prestations de massage, ainsi que l’ambiance général du salon.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire