Quels sont les avantages des ovoproduits ?

0

Les œufs sont très produits riches en nutriments. Ils peuvent être consommés sous différentes formes, notamment sous forme bio ou en ovoproduits. Dans les deux cas, vous pourrez toujours bénéficier de leur bienfait. Néanmoins, les ovoproduits présentent d’autres avantages pour les professionnels de la restauration et les passionnés de cuisine.

La fabrication des ovoproduits

De manière générale, l’ovoproduit est un œuf qui se présente sous forme de poudre ou de liquide. Sa fabrication se fait dans une entreprise spécialisée en cassage d’œuf, appelé casserie. Pour constituer un ovoproduit, les professionnels utilisent une machine spécifique. Cette dernière va alors casser les œufs avant qu’ils ne soient traités à la chaîne. En principe, les jaunes sont séparés des blancs et chaque composant est ensuite traité de manière différente. Ces produits sont pratiques, hygiéniques et abordables en termes de prix. Ils peuvent être congelés, cuits, liquéfiés, séchés ou concentrés selon le processus de fabrication.

L’utilisation des ovoproduits

Selon sa forme, un ovo produit est utilisé différemment. Pour les versions cuites, elles sont particulièrement prisées par les traiteurs. En effet, les ovoproduits cuits ne disposent d’aucune saumure ni d’additif chimique. Lorsqu’il est congelé, ce produit peut être facilement commercialisé. Quoi qu’il en soit, il est préconisé de l’utiliser dans les deux jours qui suivent la décongélation pour assurer sa qualité. Un ovoproduit à l’état liquide est à consommer 48 heures au plus après son ouverture. Par contre, il peut être conservé pendant 21 jours au réfrigérateur si vous ne comptez pas le consommer immédiatement. Sous la forme concentrée, le produit est plus facile à conserver et à utiliser. Enfin, un œuf en poudre se conserve toujours dans un endroit sec.

Les atouts des ovoproduits

Les professionnels de la restauration et les passionnés de la cuisine emploient les ovoproduits grâce à leurs multiples avantages. En premier lieu, il s’agit d’un produit facile à utiliser et à stocker. Il permet la préparation d’une grande variété de recettes, salés ou sucrés. C’est aussi un produit très hygiénique, notamment en évitant de contaminer les œufs. Dans la cuisine, vous pouvez bénéficier d’un gain de temps considérable puisque l’œuf se présente déjà sous la forme nécessaire. En outre, il s’agit également d’un produit pratique et rapide à employer. Vous n’avez plus à casser les œufs ni à séparer le blanc du jaune. Enfin, un ovoproduit vous permet de mesurer correctement la quantité à utiliser, contrairement aux œufs classiques. Ce qui constitue un grand atout dans toutes les préparations culinaires.

Par ailleurs, les ovoproduits servent également à équilibrer les goûts des aliments. De surcroît, ils produisent un grand nombre de bienfaits à la santé. En effet, c’est une source remarquable de vitamines, surtout les blancs. D’ailleurs, ces derniers sont souvent utilisés dans la préparation de pâtisseries pour adoucir la mousse. Le jaune, quant à lui, est riche en oméga 3. Dans une préparation culinaire, il sert à renforcer les mélanges et à les rendre plus solides. Il sert également à émulsionner les matières grasses et apporter une couleur jaune vif aux sauces.

Cela étant, il est indispensable de consommer des ovoproduits de bonne qualité pour pouvoir bénéficier de ces bienfaits. Dans ce cas, vous devez les acheter dans des magasins ou des points de vente spécialisés et agrées. Enfin, les experts en fabrication d’ovoproduits comme Igreca proposent également des produits sains, de bonne qualité et fiables.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire