Quelques avantages du vélo d’appartement

0

L’utilisation du vélo d’appartement fait du bien au corps. Vous pouvez miser sur cet équipement pour faire de la remise en forme, vous muscler les jambes et les cuisses et réduire votre stress. Les avantages découlant de la pratique régulière du vélo d’appartement sont nombreux. En voici quelques-uns.

Un dispositif bon pour le cœur

Comme tous les autres muscles du corps, le cœur a besoin d’être entrainé régulièrement, ce qui est possible en utilisant fréquemment le vélo d’appartement. Si votre cœur est bien entrainé, vous aurez une fréquence cardiaque plus faible au repos et durant l’effort. Il battra donc moins couramment et ne sera pas trop sollicité. Lorsqu’on a le cœur en forme, la pression artérielle est moins élevée, car à chaque contraction, il éjecte un plus grand volume de sang. En travaillant donc votre cœur par la pratique du vélo d’intérieur, vous améliorerez à moyen terme vos capacités cardio-respiratoires. Cet important organe étant en bonne santé, le risque de survenue des maladies cardiovasculaires est réduit. En outre, les risques de faire un AVC diminuent.

Mais pour que les effets bénéfiques apparaissent, vous devez faire du vélo d’intérieur au moins 2 à 3 fois par semaine. Veillez à ce que chaque séance dure 30 à 45 minutes. Prenez soin de mesurer votre pouls au repos. Vous constaterez un changement positif après 3 à 4 semaines de pratique. En outre, offrez-vous un vélo d’appartement de qualité pour avoir la certitude d’obtenir de bons résultats. Vous aurez des informations sur un tel modèle en parcourant un site de référence comme velo-appartement.biz.

Le vélo d’appartement pour se muscler

Vous êtes à la recherche d’une solution efficace pour muscler vos jambes, fessiers et cuisses. Utilisez souvent le vélo d’appartement. Cet équipement peut aussi vous permettre de muscler vos abdominaux, bras et muscles du dos. Il est bon de savoir que le travail des muscles est plus effectif avec cet appareil quand on augmente sa résistance. Si celle-ci est faible, elle vous permettra juste de vous échauffer et de faire preuve d’endurance. Mais pour vous muscler, une augmentation de la résistance s’impose absolument.

Sachez que lorsque vous faites du vélo d’appartement, les muscles du bas du corps sont travaillés en permanence, notamment les ischio-jambiers, le fessier, les mollets et les quadriceps. Vous parvenez à maintenir votre position grâce aux abdominaux et les muscles du dos qui, par conséquent, sont sollicités. Même si les muscles des bras ne sont pas mis à rude contribution que ceux des membres inférieurs, ils sont néanmoins travaillés lors d’une séance de vélo d’appartement. C’est notamment le cas des biceps et des triceps qui tiennent le guidon.

Une solution pour perdre du poids

En faisant du vélo d’intérieur, on brûle beaucoup de calories, ce qui est bon pour perdre du poids. Sachez que plus votre entrainement est intense, plus vous éliminerez de calories. Toutefois, plus l’intensité de l’exercice est élevée, plus il est difficile de pédaler longtemps. Vous devez donc trouver le bon équilibre afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Ce serait bien par exemple d’alterner un entrainement long à moyenne intensité 1 à 2 fois par semaine et une pratique plus courte et intense une fois par semaine. Notez que vous parviendrez à perdre 1 kg si vous vous entrainez 3 fois par semaine sur votre vélo d’appartement, en veillant à ce que chaque séance dure 1 h. Il vous faudra donc de la persévérance pour atteindre votre but.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire