Quelques astuces pour mincir

0

Avec l’été qui vient, nous sommes nombreux à vouloir nous sculpter un corps de rêve. Pour cela il peut être parfois obligatoire de passer par un régime pour mincir afin de se tailler le corps. Heureusement, il y a plein de bons conseils pour obtenir rapidement ce qu’on désire grâce aux astuces des pros de la minceur. Dommage, pour le moment il n’existe aucune recette miracle pour perdre du poids durablement.

Exercice physique et perte de poids

Pour maigrir et perdre du poids correctement, le meilleur moyen reste l’activité physique. Secret de régime, le plus simple est de pratiquer la marche à raison de 20 minutes les 7 premiers jours puis 30 minutes à partir des 8 jours suivants et 1h par jour si le poids stagne et enfin 30 minutes pour consolider la perte de poids.

Pour les moins motivés, la marche peut être contraignante. On peut alors faire du sport en salle qui est bien plus motivant ou alors tenter des exercices en ligne grâce aux vidéos qu’on trouve sur internet.

L’élastique peut également être un très bon moyen pour maigrir rapidement grâce aux élastiques de renforcement musculaire par exemple.

Avoir des muscles est la meilleure astuce pour perdre du poids rapidement puisqu’un muscle pèse 5 fois plus que la graisse et brûle 30 calories par kilo et par jour.

sport

Bien manger pour maigrir

Afin de mincir, il n’est pas toujours obligatoire de se soumettre à un régime alimentaire qui peut être source de frustration. On peut commencer par respecter son horloge biologique et manger à des horaires fixes. Baptisée chrononutrition, cela se déroule comme suit :

  • Au petit déjeuner (au moins une heure après le réveil), on opte pour de plats gras
  • Au déjeuner (4 à 6 heures après le premier repas) : un repas dense surtout composé de protéines
  • Au goûter (5h après le déjeuner) un encas sucré comme un fruit
  • Au dîner, quelque chose de léger

Au-delà du fait de réguler ses heures de repas, il faut aussi savoir prendre le temps de manger. Il faut savoir que l’estomac ne ressent la sensation de satiété qu’au bout de 20mn.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire