Quelles croquettes pour mon chiot ?

0

Le sevrage d’un chiot intervient généralement à la fin du premier mois de sa vie, progressivement jusqu’à sa 8ème semaine. Ensuite, il faut passer à une alimentation classique, composée de croquettes et/ou de pâtée. Afin que son système digestif reçoive les aliments solides sans problème, il convient de choisir avec rigueur les nouveaux aliments qui vont composer sa ration journalière.

Quelle alimentation pour le chiot après le sevrage ?

Selon la race, la croissance du chiot est plus ou moins rapide, entre 10 et 24 mois. Leurs besoins en protéines et en minéraux sont très importants pendant cette période.

Si l’on opte pour la ration ménagère, il faudra demander conseil à son vétérinaire afin d’intégrer tous les aliments dont le chiot a besoin pour continuer à se développer correctement.

Si l’on choisit l’alimentation industrielle, le problème n’en est plus un. En effet, ces aliments sont formulés pour répondre aux besoins nutritionnels et garantissent une croissance normale ainsi que la bonne santé de l’animal. L’alimentation dédiée aux chiots est plus calorique que celle pour adulte, c’est pourquoi elle n’est adaptée qu’un temps.

Les spécialistes estiment que le chiot peut être nourri avec des croquettes pour chiot jusqu’à son pic de croissance, qui varie selon son poids :

  • 4 mois pour les chiens dont le poids adulte est inférieur à 10 kg
  • 5 mois pour un chien dont le poids d’adulte est compris entre 10 et 20 kg
  • 6 mois pour un chien adulte dont le poids d’adulte est compris entre 20 et 35 kg
  • 7 mois pour un chien adulte dont le poids d’adulte est compris entre 35 et 50 kg
  • 8 mois pour un chien adulte dont le poids d’adulte est supérieur à 50 kg

Après ce moment, il est conseillé de passer à une alimentation junior jusqu’à la fin de la croissance de l’animal, tout en continuant à respecter les quantités conseillées.

Comment choisir les meilleures croquettes ?

Comme pour l’humain, il est important de faire attention à la composition des croquettes que l’on souhaite donner au chiot. Plusieurs marques ont choisi d’imaginer des recettes saines, naturelles, voire élaborées en France pour les plus pointilleuses.

Sur Japhy.fr par exemple, les croquettes contiennent toutes des ingrédients naturels (pas de colorant, pas d’OGM, pas de sucres ajoutés), les céréales et le gluten sont remplacés par des sources d’amidon plus digestes, le taux de protéines est élevé et les ingrédients sont de haute qualité. Le tout made in France.

En fonction de la race et des pathologies dont peut souffrir l’animal, il faut alors simplement opter pour des croquettes adaptées.

A propos de l'auteur

Avatar

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire