Quelle planche de skateboard choisir pour débuter ?

0

Le skateboard est un sport adapté à tous les types d’usage et il est devenu un moyen de transport de plus en plus prisé. Il pourrait être difficile pour les débutants de distinguer les différentes parties d’un skateboard ainsi que les éléments à prendre en compte pour faire le bon choix. Voici quelques conseils pour assurer que le planche, les trucks, les roues et les autres éléments s’harmonisent et répondent à vos besoins. 

Comment choisir la taille des planches

Il y a des planches étroites, larges, longues ou courtes. Pour faire le bon choix des planches, vous devez prendre en compte votre préférence personnelle.  Vous devez également prendre en considération la taille de votre corps et celle de vos chaussures. Si vous effectuez l’achat auprès de la boutique en ligne urban-skate, vous pouvez faire le choix parmi les modèles proposés. Qu’il soit électrique, street, cruisier ou longboard, cette boutique en ligne vous propose des produits de bonne qualité. Elle propose aussi une large sélection de planches complètes prémontrés de grades qualités pour satisfaire les amateurs et les débutants. 

Le choix de skateboard selon le type de terrain

Après avoir sélectionné la configuration de l’équipement, vous devez prendre en compte la nature du terrain. La configuration tout terrain est recommandée pour les débutants. Ce modèle est disponible avec différentes tailles de planches. Il faut préciser que les planches étroites sont faciles à manœuvrer et à faire flipper. Quant aux planches larges, elles nécessitent beaucoup plus d’espaces. Le choix des trucks a également une importance. Les trucks moyens et standards s’adaptent facilement à une configuration tout terrain.       

Comment choisir la taille de la roue ?

Pour bien débuter en skate, les experts recommandent de choisir des roues plus molles et avec une taille moyenne qui varie entre 52 et 56 mm. Cette configuration optimise la prise sur les surfaces très lisses. Vous pouvez également, vous pouvez installer des tampons amortisseurs ou riser. Ces équipements permettent d’augmenter la douceur et amortir les chocs.

Le skate – un moyen de transport pratique

Le skate figure parmi les moyens de transport tendances du moment. Son côté pratique séduit les utilisateurs. Il est très facile à transporter et facile à ranger. Il procure une sensation de liberté incomparable. Même si ce moyen de transport est en vogue, ce sont principalement les skateurs aguerris qui se déplacent en skate. Le coût et l’expérience constituent un blocage pour certaines personnes. Que vous allez utiliser le skate pour se divertir ou comme un moyen de transport, vous devez fixer deux objectifs pour améliorer votre niveau.

Dans un premier temps, vous devez maitriser les règles fondamentales. Pour évoluer en sécurité, vous devez apprendre à avancer, à s’arrêter, à franchir et éviter les obstacles. Ce sont des choses faciles à apprendre si vous utilisez un skate tout terrain adapté à votre niveau. Vous allez les maitriser au bout de quelques semaines. Le deuxième objectif repose sur le principe de base du skate : se faire plaisir. Même si vous allez l’utiliser pour vos déplacements en ville, rien ne vous empêche de vous amuser sur votre skate.  Après avoir acquis les fondamentaux ; apprenez à vous progresser à un rythme encourageant. 

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire