Quelle est la différence entre un portique de sécurité AM et RF ?

0

Deux types de portique de sécurité se bousculent sur le marché : les portiques AM et les portiques RF. Voici des renseignements pour avoir une idée plus nette concernant ces 2 technologies. Découvrez !

Présentation du portique de sécurité Am

Un portique de sécurité est important dans la mesure où il permet de dissuader les éventuels voleurs et de sécuriser son espace de vente. Ici, il est question du portique de sécurité doté de la technologie accousto-magnétique (AM). En fait, dans son fonctionnement, un portique AM libère un champ magnétique. Il faut souligner dans ce cas que l’alarme va se déclencher quand l’antivol ferromagnétisé va entrer en contact avec le champ magnétique. En réalité, c’est la vibration émise qui va immédiatement déclencher l’alarme.

Ce système de sécurité a ses points forts. Tout d’abord, il aide à la sécurisation des articles les plus petits. Par ailleurs, il s’agit d’un portique de sécurité qui se veut très discret. Il faut dire que les fabricants ont mis tout leur savoir-faire afin de confectionner un système à la fois discret et performant. Un autre élément qu’il est important de relever est que le portique de sécurité AM pour magasin possède un taux de fausse alerte se rapprochant de zéro. En ce qui concerne le taux de détection, on le situe dans l’ordre de 95%. C’est une belle performance ! Enfin, il est bon de préciser que la technologie accousto-magnétique est idéale pour la couverture des espaces assez larges. N’oublions pas que le métal n’entrave pas son bon fonctionnement.

A côté de ce portique, on a le portique de sécurité électromagnétique ou encore EM. Vous pouvez l’avoir à un prix réduit. On pourra l’utiliser dans le but de protéger des objets métalliques.

Zoom sur le portique de sécurité RF

Le signe RF fait référence à radiofréquence. Dans ce cas, il est question des protiques fonctionnant avec la technologie radiofréquence. On trouve sur le marché des protiques de sécurité radiofréquence pour magasin ou supermarché. Vous l’avez certainement rencontré dans un supermarché, car on l’utilise beaucoup dans ce domaine. A l’instar du portique AM, le portique doté de la technologie RF a des points forts. Ce système offre une excellente détection. De plus, il possède une alarme lumineuse par LED. Il lutte donc efficacement contre le vol de produits. On la présente comme un système de sécurité fiable. En outre, il coûte moins cher sur le marché. C’est le portique de sécurité qu’il faut pour une protection à la source. Elle entre avec brio dans le cercle restreint des technologies les plus utilisées aujourd’hui. Il faut relever aussi que ce genre de portique est avec les étiquettes antivol et les marqueurs.

Quelques inconvénients des portiques AM et RF

Le portique de sécurité AM coûte plus cher que le portique de sécurité RF. Il faut noter aussi que le métal influence la radiofréquence. Un contrôle environnemental est nécessaire dans chaque cas. Avec tous ces renseignements que vous avez sur les portiques sécurité AM et RF, c’est sûr que vous êtes à mesure de choisir le système répondant à vos attentes.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire