Quel sport choisir pour s’assurer une bonne libido ?

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En vous adonnant au sport, vous pouvez améliorer votre santé et vous assurer une bonne libido. En effet, on considère le sport comme un excellent antidépresseur ainsi qu’un stimulant très efficace. Toutefois, pour booster votre libido, le choix de certaines activités sportives est plus indiqué par rapport à celui d’autres disciplines. Si vous faites preuve de régularité dans la pratique du sport que vous choisirez, vous constaterez les bienfaits en peu de temps.

Les sports d’endurance pour faire monter l’envie sexuelle

L’adoption de certains sports d’endurance peut permettre de faire monter l’envie sexuelle. Mais ayez une préférence pour ceux qui permettent de rester en forme et favorisent la gestion du souffle et de la respiration. En outre, en pratiquant ces sports, des hormones et neurotransmetteurs liés au bien-être et au désir sont libérés, ce qui est bénéfique à la libido.

Pensez aussi à pratiquer régulièrement la nage. Cela aura une incidence positive sur votre taux de testostérone qui pourra être multiplié par 4 si vos efforts sont intenses. Des informations importantes sont fournies sur cette question par de nombreux articles santé détaillés auxquels vous devez avoir accès.

Après la pratique d’un sport d’endurance, vous serez plus détendu et réceptif. L’envie de sexe peut se faire sentir et rien ne devrait vous empêcher de vous faire plaisir si votre partenaire est à vos côtés.

Établir un programme sportif

Pour obtenir de bons résultats, il est bon de mettre en place un programme sportif que vous suivrez à la lettre. Par exemple, vous pouvez décider de pratiquer une activité physique pendant 40 minutes que vous combinerez avec un exercice d’aérobie d’intensité modérée ou moyenne. Une telle séance peut être programmée 4 fois dans la semaine. Si vous êtes décidé à traiter naturellement votre souci de libido en faisant du sport, vous devez vous armer de courage et être patient. Pour le programme indiqué en exemple, une nette amélioration sera observée si vous le suivez assidument pendant 6 mois. N’hésitez pas à contacter un coach sportif qui vous proposera un bon planning sportif que vous n’aurez pas de mal à respecter.

Miser sur des séances de cardio

En faisant souvent des séances de cardio, vous pouvez avoir une libido plus aiguisée. Ce type d’exercice physique favorise la production d’endorphines qui sont les hormones du bien-être. Celles-ci sont connues pour leur capacité à lutter contre le stress qui est un grand ennemi de la libido. Dans la semaine, vous pouvez faire 4 séances de cardio, en veillant à ce que chacune atteint au moins les 30 minutes.

Faire de la musculation pour booster sa libido

Par ailleurs, c’est une bonne idée de se muscler pour booster sa libido. L’idée n’est pas de faire de la musculation en vue d’avoir des muscles saillants. Le but est de se muscler légèrement en vue d’optimiser la production de testostérone qui est l’hormone sexuelle dont l’influence sur la libido n’est plus à démontrer. Plus la quantité de testostérone est au top, plus l’envie sexuelle est grande. Tout ce qui permet à cette hormone de ne pas s’amenuiser est donc à privilégier.

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