Quel remède naturel pour combattre les rides ?

0

Pour éviter l’apparition des rides ou réduire celles qui existent déjà, nous devons combiner certaines habitudes saines avec l’application de différents remèdes naturels qui nous aideront à étirer la peau.

En vieillissant, la peau perd du collagène et de l’élastine ; elle devient donc de moins en moins souple et plus ridée. Si l’on ajoute à cela certaines habitudes quotidiennes comme fumer, s’exposer au soleil ou froncer les sourcils, il est plus que probable que le visage ne soit plus jeune. Dans cet article, nous allons vous dire comment réduire les rides avec des remèdes maison.

Changez vos habitudes pour atténuer les rides

Outre les remèdes et traitements maison, il est également très important d’améliorer certaines habitudes si vous souhaitez avoir une peau plus lisse et plus jeune, vous pourrez également consulter le blog mode femme Woolmapoule pour compléter votre lecture sur les remèdes naturels contre les rides.

Évitez de vous exposer au soleil

Cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas « bronzer », mais que nous devons faire attention et ne pas passer des heures au soleil sans protéger notre peau. Les rayons UV accélèrent le processus de vieillissement.

Ne pas fumer

Lorsque vous fumez, votre bouche effectue un mouvement spécifique… et le pourtour de vos lèvres se plisse ! Si l’on multiplie ce fait par la quantité de fois que cela se répète, il est facile de comprendre pourquoi les « marques » apparaissent.

De plus, les agents toxiques ajoutés au tabac empêchent une bonne oxygénation des tissus.

Une alimentation saine

Si nous ne voulons pas avoir de rides sur notre peau, nous devons avoir une alimentation équilibrée. Cela signifie qu’il faut laisser de côté les aliments frits, le café, les sucreries et les farines.

Essayez d’augmenter la consommation de

  • Fruits
  • Légumes
  • Poisson bleu
  • Grains entiers et céréales.
  • Manger un peu de chocolat de temps en temps peut vous protéger des dommages causés par le soleil.

Remèdes maison pour atténuer les rides

En complément des bonnes habitudes pour diminuer les rides, vous pouvez utiliser certains remèdes maison que nous vous proposons ci-dessous :

Faire un masque à la carotte

La carotte contient des antioxydants qui préviennent le vieillissement de la peau. Elle peut être consommée crue en salade ou en jus, mais aussi appliquée sur le visage en masque.

Ingrédients

  • 2 carottes moyennes
  • Une tasse d’eau (250 ml)
  • Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles.
  • Mettez-les dans un mixeur et ajoutez l’eau.
  • Mélangez jusqu’à ce qu’ils deviennent une crème homogène.
  • Appliquez-le sur une peau propre et sèche à l’aide d’un coton.
  • Laissez-le agir pendant 10 minutes, puis rincez à l’eau tiède.
  • Répétez l’opération une ou deux fois par semaine avant d’aller au lit.

Utilisez de l’huile d’olive sur votre peau

Cet or sous forme liquide présente de nombreux avantages pour la peau grâce à son apport en graisses essentielles.

Certaines femmes l’utilisent comme démaquillant, mais il peut aussi servir à diminuer la sécheresse de la peau. Il n’est pas recommandé si vous avez la peau grasse.

Que devez-vous faire ?

Pour profiter de ses bienfaits, il vous suffit d’imbiber un coton d’huile d’olive et de vous essuyer le visage après le bain. Pas besoin de rincer.

Vous pouvez également utiliser de l’huile d’amande, car elle possède des propriétés hydratantes et nourrissantes similaires à celles de l’huile d’olive.

Lotion au lait

Le lait contient des acides alpha-hydroxy (AHA) qui aident à éliminer les cellules mortes tout en stimulant la production de collagène. Ainsi, ils apportent à la peau plus d’élasticité et de jeunesse.

Que devez-vous faire ?

Si vous voulez éliminer les rides, mouillez un chiffon ou un coton dans du lait (froid ou à température ambiante) et appliquez-le sur votre visage propre.
Après 10 minutes, rincez à l’eau chaude.

Aloe vera

Le gel d’aloe vera possède de nombreuses propriétés et améliore la santé de la peau de manière naturelle. Il est non seulement utile pour traiter les plaies ou l’eczéma, mais aussi pour réduire les rides.

Ceci est dû au fait que l’aloe vera est un régénérateur par excellence.

Que devez-vous faire ?

Chaque soir, avant de vous coucher, étalez un peu du gel interne d’une tige (ouvrez-la soigneusement en deux) sur votre visage. Pas besoin de rincer.
Laissez-le agir toute la nuit.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire