Que faire pour rester zen et quelle nourriture pour l’accompagner ?

0

Pour se muer en source de stress, rien ne vaut un saut au supermarché et remplir le chariot d’aliment qui peuvent améliorer votre bien-être et votre santé. En effet, une assiette remplie de légumes et de fruits est un meilleur traitement que de consommer de mauvaises graisses et de sucreries lorsque la fatigue vous envahit.  Voici deux aliments indispensables pour vous booster votre énergie et votre humeur.

 

Libérer l’hormone norépinéphrine avec le thé vert

Comme le café, le thé vert contient de la caféine qui permet d’améliorer la concentration, l’activité cérébrale et la vivacité. Cette boisson détient également de la L-théanine, un composant qui modère les effets anxiogène et excitant.  Le résultat de cet acide aminé est de longue durée et elle apporte des effets positifs sur la santé cérébrale en réduisant l’anxiété. En d’autres termes, cet élément diminue le taux de cortisol dans le cerveau en empêchant les nerfs de devenir surexcités. Par ailleurs, la L-théanine augmente efficacement le taux de GABA ou acides gamma-aminobutyriques. Ce sont des neurotransmetteurs anti-anxiété et apaisants. Pour plus d’informations sur les aliments à consommer pour retrouver l’énergie, dirigez-vous vers le site  https://vie-explosive.fr .

 

Consommer du chocolat noir

Le chocolat est bien évidemment très connu lorsqu’il s’agit de réduire le stress et l’anxiété. En effet, cet aliment contient des flavonols, qui sont des antioxydants favorisant les fonctions cérébrales. Il facilite également l’afflux du sang vers le cerveau.  En mangeant du chocolat, vous pourrez vous adaptez aisément aux situations stressantes. Par ailleurs, le chocolat noir possède un effet réconfortant, particulièrement chez les personnes dépressives ou qui souffrent de stress chronique. Enfin, il a également été démontré que le chocolat noir augmente le taux de sérotonine dans l’organisme. C’est un neurotransmetteur qui favorise la réduction du stress et de l’anxiété.

Variez la nourriture afin de donner à votre corps  tout ce que  ce dont il a besoin pour rester en bonne santé.  Ainsi votre corps restera zen et luttera facilement contre toute forme de fatigue  et même plus.  Il aura toutes les énergies qu’il faut.  Autrement, faites un peu de sport pour l’habituer aux exercices et variez aussi les activités.  Le sport est efficace pour lutter contre la fatigue en l’affrontant.  Notamment si votre activité

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire