Les 3 qualités indispensables du consultant SEO

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À l’heure où le consulting SEO est devenu un véritable métier d’avenir, beaucoup de gens s’intéressent déjà à ce métier pas comme les autres. A l’avenir, les compétences qui qualifieront le bon optimiseur vont davantage relever des métiers du marketing et de la relation client que des métiers informatiques. Voici 3 qualités indispensables que tout consultant SEO devrait avoir.

Avoir un bon sens des relations publiques

De nos jours, les relations publiques sont devenues les nouvelles compétences indispensables à l’optimisation des sites web. En effet, Penguin a mis en place un système qui permet à tout site web de monter dans les résultats de recherche à condition d’être recommandé par d’autres sites d’autorité. Du coup, le consultant est obligé d’avoir de bonnes relations publiques afin d’espérer voir ses sites indexés dès les premiers résultats de recherche. Parmi ces sites d’autorité, vous avez les sites des médias, les blogs des personnes influentes ainsi que les sites d’institutions publiques. Toutefois, pour étendre son influence dans le web et ainsi se constituer un véritable réseau de relations publiques, le consultant SEO a besoin de personnaliser son approche en étant pertinent et ouvert d’esprit. Il peut aussi faire du linkbuilding qui est une tâche qui consiste à faire connaitre son client afin d’obtenir des retombées dans les médias. Le guest blogging est aussi une stratégie payante pour élargir ses relations publiques.

Être performant en marketing sur les réseaux sociaux

reseaux sociaux

Comprendre ce que vos clients recherchent, promouvoir le partage d’information, proposer des lieux d’échanges adaptés à leurs attentes. C’est tout à fait ce que permet le marketing sur les réseaux sociaux au consultant SEO. En effet, ce dernier doit être particulièrement actif sur les réseaux sociaux afin de déceler les signaux sociaux qui influent directement sur les résultats de recherche. De plus, les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo et Bing tendent de plus en plus vers une personnalisation des résultats de recherche. D’ailleurs, la différence entre le marketing sur les réseaux sociaux et les relations publiques est de plus en plus floue.

Prendre en compte l’ergonomie des sites web

L’ergonomie des sites web est un paramètre très important que tout consultant SEO se doit de prendre en compte. En effet, beaucoup d’internautes repartent aussitôt après avoir découvert un site web, le plus souvent frustrés par ce qu’ils ont vu. Concevoir des sites web top sur le plan ergonomique, c’est être sûr que les internautes qui cliqueront sur votre lien ne seront pas déçus et auront surtout envie de rester. Sur le site, l’internaute devrait trouver rapidement l’information recherchée, comprendre aisément les principes de navigation et surtout apprécier le design et l’esthétique du site. Ils doivent par ailleurs faire confiance aux processus d’achat, s’il s’agit d’un site d’e-commerce.

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