Premier rendez-vous : comment s’y préparer ?

0

À moins d’être un as de la séduction, le premier rendez-vous amoureux ne s’improvise pas. Il faut faire de bons choix en commençant par l’endroit où vous allez vous voir. Puis, il faut également vous préparer physiquement. Le dialogue devrait aussi être pensé à l’avance. Voici quelques astuces pour faire de votre premier rencart une réussite.

Préparez un premier rendez-vous qui vous ressemble

Avant toute chose, il vous faut un rendez-vous qui vous ressemble, tant sur l’endroit que le moment. Autant dire qu’il serait préférable de ne pas trop s’écarter de vos habitudes. Par contre, optez pour un endroit neutre. Ce serait dommage de recroiser la personne dans un lieu que vous fréquentez tous les jours alors que le courant ne passait pas. Puis, essayez de prévoir un petit scénario. Le premier jour, il vaut mieux se contenter d’une petite discussion et éventuellement d’un plat au restaurant. Si vous avez le temps, ramenez-la chez elle sans entrer. Ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez par contre aller jusqu’à sa station de bus ou arrêtez-lui un taxi. Ce sera amplement suffisant. Il vaut mieux donner l’impression d’être patient. Le dîner en tête à tête n’est pas obligatoire non plus. Une petite balade dans le parc peut suffire pour les présentations. Cette sortie en pleine nature est idéale pour détendre l’ambiance entre deux parfaits inconnus qui cherchent à se sonder mutuellement.

Prévoir une bonne tenue et quelques blagues

L’habit ne fait pas le moine, mais celui que vous mettez au premier rendez-vous peut en dire long sur votre personnalité. De manière générale, il faut des vêtements propres et bien repassés. Les hommes ont intérêt à adopter un look classique. Un pantalon jean surmonté d’une chemise à carreau ou à couleur unie devrait plaire. Cette tenue donne l’impression de faire face à quelqu’un de sérieux. Il ne faut pas mettre les habits du dimanche. Par contre, prêtez attention aux chaussures. Les dames remarquent ce détail. Pour les femmes, ce serait souhaitable de ne pas mettre de vêtements trop provocateurs. Vous n’avez pas à être sexy dès le premier jour. Gardez une part de mystère sur vous. Cela vous rendra encore plus irrésistible. Concrètement, mettez une chemisette avec un pantalon ou une robe d’été. Il est hors de question de mettre en valeur votre décolleté. Ceci étant, les deux genres doivent préparer à l’avance quelques sujets de discussion. En effet, il ne sert à rien de se raconter mutuellement vos vies. À la place, pensez à sortir des blagues de bon goût. N’hésitez pas à lui amener un petit cadeau mignon tel qu’un T Shirt Couple Love

D’autres détails à préparer pour un rencart réussi

Pour éviter les blancs entre les phrases, prévoyez quelques sujets intéressants. S’il faut parler de soi, autant ne pas étaler votre histoire depuis votre tendre enfance. Au lieu de tout raconter sur vous, parlez de vos distractions. Elles sont encore plus significatives que votre travail. Si vous dites que vous aimez la télé, l’autre comprend que vous êtes adepte de la fainéantise. Parlez d’une passion, peut-être que votre interlocutrice partage les mêmes hobbies que vous. Les voyages sont propres aux personnes intéressantes. Racontez les anecdotes qui donnent l’impression que vous avez vu le monde, du moins l’essentiel. Il est aussi possible de parler de films, de sports ou de restaurant. À ce sujet, partager de bons petits plats reste un excellent plan. Parmi les sujets originaux que vous pourrez évoquer, il y a la relation du couple. Parlez de vos préférences. Il est aussi possible d’introduire quelques notions de compatibilité dans le couple. L’astrologie peut intéresser, tout comme la numérologie. Cette dernière permet de calculer la compatibilité entre vous deux uniquement grâce à vos prénoms. Pour cela, vous avez juste à vous rendre sur des sites comme compatibilite-prenoms.fr. Vous saisissez vos prénoms et vous laissez le site faire le calcul. Ce serait fun de l’essayer. Bonne chance et faites-vous plaisir !

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire