Pourquoi recourir aux logiciels Mastercam

0

Les entreprises spécialisées dans le métier d’usinage désireux de s’initier aux techniques de fraisage, de découpe fil ou de tournage peuvent désormais disposer de logiciels dédiés, adaptés aux besoins et aux budgets de chacun et aux utilisations dont ils souhaitent en faire.

A qui sont dédiés les logiciels Mastercam ?

Mastercam le logiciel de CFAO est dédié aux entreprises souhaitant améliorer leurs techniques d’usinage. Il existe diverses formules qui correspondent aux besoins et aux utilisations dont chacun souhaite en faire. Outre les logiciels, il est possible pour chaque entreprise de profit d’un accompagnement de choix en matière d’intégration sur site et d’installation. Bien évidemment, les entreprises profitent d’une formation pour chaque niveau afin qu’ils puissent mieux comprendre chaque étape et en tirer des avantages.

Il convient de rappeler que l’intégration de Mastercam et l’initiation aux métiers de l’usinage en général sont cruciales pour toute entreprise qui souhaite améliorer ses performances. En effet, l’utilisation des technologies de pointe permet d’améliorer les techniques de production. De plus, comme les logiciels sont fournis dans diverses formules, chacun pourra en trouver un qui répondra à ses besoins. Les solutions informatiques proposées sont fiables et l’offre est adaptée à tous les types d’entreprises, des plus petites aux plus grandes. Par ailleurs, les formules répondent aux exigences de chaque entreprise et les formations sont proposées par des experts dans le domaine à savoir des spécialistes des logiciels Mastercam.

Quels sont les différents types de logiciels proposés ?

Le logiciel de fraisage, de tournage, de découpe fil, de décolletage et de SolidWorks. Le logiciel de fraisage CFAO 2/3D filaire avec cotations et Interfaces IGS, DWG, DXF est proposé pour les niveaux débutants et inclut des stratégies d’usinage générales comme les techniques de contour, de poche et de perçage. Plus les niveaux sont avancés, plus les formations proposées promettent de meilleures performances. Par exemple, la formation de niveau 5 inclut toutes les fonctions CAO et FAO en plus des stratégies multi-axes sur pièces 2D et 3D complexes. Les formations portent notamment sur des techniques de perçage et reviennent sur les fonctions roulantes, multisurfaciques 5 axes ainsi que des outils sur les trajectoires. Le logiciel de tournage s’ouvre sur trois niveaux à savoir le niveau Entry qui revient sur les techniques de tournage 2D élémentaire, les techniques de CFAO 2/3D filaire avec cotations et interfaces IGES, DWG, DXF ainsi que les stratégies de tournage les plus courantes telles que les cycles de dressage, de finition, d’ébauches et de gorges.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire