Pourquoi opter pour une gourde en métal ?

0

La bouteille compte parmi les accessoires utilitaires qui envahissent notre quotidien. Le récipient a pour rôle de contenir et de protéger l’eau des impuretés, de la pollution et des infestations microbiennes. Il revêt donc un rôle purement sanitaire. La gourde dérive d’une multitude de matières : métal, plastique et verre, mais le métal se démarque pour de nombreuses raisons, voici lesquelles.

Une résistance à toute épreuve

La gourde en inox deviendra votre compagnon de tous les jours. L’inox est un métal réputé pour sa robustesse. La matière résulte d’une judicieuse combinaison de chrome, de nickel et de fer. Le mélange forme un corps à l’épreuve des chocs et de l’usure. Votre gourde en inox conservera ainsi sa forme compacte malgré les chutes à répétition.

Les propriétés surprenantes de l’inox lui permettent de résister à la corrosion, aux variations de température et à la chaleur. La gourde peut aussi contenir les liquides aussi bien chauds que froids. Thé, café, soda, eau glacée peuvent se contenir à l’intérieur du récipient. À noter que son usage est à proscrire chez les personnes souffrant d’une allergie au nickel.

Un esthétisme inégalable

Le métal est un matériau d’une grande classe. La surface lisse de l’acier inoxydable peut recevoir un revêtement externe qui complète son style élégant. Son apparence scintillante en fait un accessoire incontournable dans une stratégie de marketing par l’objet. De plus, la matière se décline en une infinité de couleurs et s’accorde donc à tous les thèmes de la campagne publicitaire.

La bouteille en inox, connue sous l’appellation de « Stainless steel » est modulable. Vous pouvez lui offrir une apparence ergonomique ou un aspect original, selon vos goûts.

Une matière durable

À l’heure où le dérèglement climatique devient problématique, il est capital d’inculquer aux cibles l’importance de la protection environnementale. Avec une gourde en métal, le message est on ne peut plus clair.

La matière remplace le plastique, matière toxique, aléatoire et fragile. Acheter une bouteille en inox revient à investir dans un accessoire de qualité, durable, inusable et recyclable à l’infini. C’est un excellent achat, qu’il soit pour son usage personnel ou dans le cadre d’une campagne promotionnel pour votre entreprise via des bouteilles personnalisées.

Certes, la gourde en métal pèse plus lourd que ses équivalents en aluminium, en plastique et en tritan (une nouvelle matière issue du plastique). Cependant, la différence de poids se réduit à quelques grammes à peine.

Un instrument économe

Le prix moyen d’une gourde en acier inoxydable se situe à une fourchette de 20 à 40 euros, d’après le site La Petite Gourde en 2019. L’investissement est rentable, car l’accessoire conserve son aspect au fil des usages. L’achat d’une gourde en aluminium, un métal pauvre, coûte entre 1 à 5 euros. Le prix est plus faible, mais la qualité reste la même.

À noter que la fixation du tarif repose sur quelques critères, à savoir :

  • la qualité de la matière ;
  • la taille de la gourde ;
  • le design ;
  • les accessoires disponibles (porte-clés, couvercle, paille…) qui accompagnent la bouteille.

À tous les égards, choisissez une gourde correspondant à vos besoins.

Un objet pratique pour s’hydrater

La gourde en métal possède la faculté de conserver la pureté et la saveur de l’eau. En effet, la bouteille en aluminium est dotée d’une doublure intérieure en résine cuite à 400 degrés Celsius. L’élément empêche les contaminations et les intrusions de bactéries. Cependant, un usage régulier entraine une altération de la qualité de la filtration, dégradant la résine.

Pour remédier à ce problème, les fabricants proposent une gourde en acier inoxydable, en l’occurrence le grade 304. Ce matériau hygiénique est également utilisé dans les secteurs médicaux et culinaires. Il est très prisé pour sa capacité à réduire le risque de contamination de l’eau. Il est d’autant plus exempt de produits chimiques.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire