Pourquoi le foot est-il si populaire ?

0

Le football est un sport très pratiqué en France. La majorité des pratiquants est des jeunes. En fait, les jeunes se concentrent de plus en plus sur ce sport dès leurs jeunes âges. Mais pourquoi ? Bref, dans cet article nous allons voir toutes les informations nécessaires sur ce sujet.

Le football : un sport accessible à tous

Dans le monde entier, le football reste le sport le plus pratiqué. En fait, selon la FIFA, 265 millions de joueurs y jouent. En France, nous pouvons compter plus de 2 millions de licenciés, contre 1,2 million pour le tennis.

La raison de cet engouement ? Tout d’abord, parce que le foot n’est pas un sport électif. Pour le pratiquer, il suffit de disposer un ballon, des maillots et des copains pour faire les buts.

Par ailleurs, les règles de football sont très faciles à comprendre sauf le hors-jeu. Le jeu dure pendant 90 minutes avec deux équipes disposant de 11 joueurs qui s’affrontent pour marquer les buts dans les cages des parties adverses.

Le ballon ne peut être touché qu’avec les pieds, les épaules, la poitrine, la tête, et le dos, seuls les gardiens de but peuvent utiliser leur bras et leurs mains.

Sachez que le football a été créé en Angleterre en 1863. Il était le sport préféré des jeunes pendant les récréations.

C’est pour cette raison que le football n’a cessé d’exister et même les footballeurs talentueux sont devenus des héros nationaux.

Les footballeurs professionnels : l’idole des jeunes

Comme il a été mentionné plus haut, les footballeurs sont considérés comme des héros nationaux. Neymar, Christiano Ronaldo, Kylian Mbappé ou Lionel Messi envient forcément les jeunes, et ces derniers rêvent de devenir populaires comme eux. Mais des millions de followers sur les réseaux sociaux et une telle richesse, ça n’arrive pas en un claquement de doigts. Même si c’est un sport qui peut sembler plus simple, il faut travailler dur pour devenir footballeurs professionnels.

Actuellement, même la gent féminine s’y intéresse au football. Il existe plusieurs clubs de foot féminins qui se voient offrir des places pour assister ou même participer à la coupe du monde féminine.

Les footballeurs, des héros de son pays

Grâce à ses joueurs talentueux, le pays qu’il représente devient aussi très populaire. Dès leur jeune âge, chaque fan de foot choisit son préféré, qu’il déclare partout sur les murs de sa chambre.

Il veut être comme lui, porter son maillot, joué avec les mêmes chaussures que son idole… Le football devient alors au plus vite le sport le plus bénéfique au monde, il brasse des milliards.

Les footballeurs se retrouvent inspirateurs d’équipement sportif, de mode, et même de la marque de parfum. Les têtesde Lionel messi, de zinedinezidane, de Paulpogbas’affichent en quatre par quatre sur les murs des villes, leurs publicités passent en boucle à la télévision… Bref, c’est impossible d’échapper au foot et à ses héros nationaux.

Les footballeurs deviennent mondialement connus, bien plus même que les présidents de leur propre pays.Bref, c’est un sport qui unit tout le monde.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire