Pourquoi choisir la martinique comme destination de vacances

0
La Martinique est une région insulaire française située dans les petites Antilles (nord et est) et en Amérique du Sud. elle fait partie de l’Union européenne depuis 2004. La Martinique est devenue l’un des destinations touristiques les plus populaires du monde, et elle accueille environ un million de touristes chaque année. L’île française est située à l’est des îles de Saint-Barthélemy et de la Dominique, à l’ouest de la Barbade, au sud de Sainte-Lucie et au nord de la Grenade. Elle a une superficie de 1755 kilomètres carrés (679 km²)et une population de 390 700 habitants (recensement de 2011). L’île connaît trois climats : la saison sèche de janvier à avril ; la saison des pluies de juin à novembre et une période de transition intertropicale en septembre. La température moyenne est de 17 degrés Celsius. Située dans la ceinture des alizés qui traversent les Caraïbes, la Martinique bénéficie d’un climat doux et frais. La température moyenne est de 18 ° C, la température de l’eau est en moyenne de 24,5 °C.

Que faire en Martinique ?

Mis à part une excursion en mer Martinique vous aurez le choix parmi de nombreuses activités et curiosités. Tout d’abord, il y a plusieurs plages en Martinique. Vous ne pouvez pas visiter toute l’île en un seul voyage, vous devrez donc en choisir une. Je recommande personnellement la plage du Carbet. Elle est connue pour son sable doré et la forme unique de sa baie. Elle n’est pas non plus trop fréquentée la plupart du temps, vous pourrez voir ou elle se situe et de nombreuses photos de cette plage de Martinique sur le site de référence Airlocal Martinique ! Parmi les plus belles plages, si vous avez envie d’aller à la mer, vous pouvez vous rendre sur les plages de Grande Anse d’Arlet, Baignoire joséphine ou Plage de Gouverneur, vous profiterez de plages de sable fin, de cocotiers et d’un bord de mer paradisiaque. Quelques touristes viennent chaque jour chercher les plaisirs de la mer en Martinique. Ils ne sont pas déçus car cette île regorge de trésors. L’exemple est LES 3 Îlets situés dans la baie de Fort-de-France, que l’on peut atteindre en une demi-heure environ en bateau ou en une heure en voiture . C’est un endroit idéal des antilles pour ceux qui voyagent avec des enfants !

Les endroits culturels à ne surtout pas louper

Il y a également de nombreux sites magnifiques à voir sur l’île. Le Fort Saint Louis et la Savane des Esclaves sont tous deux de merveilleux sites historiques. Ne surtout pas louper les Fonds Blancs de la Martinique avec ses îlots et ses eaux turquoises, ce sont une série de roches calcaires à la surface de la mer. Ils font partie d’un système d’eau semi-fermé. Il y a quatre îlots de formes et de tailles différentes appelés Les Ecrevisses, L’Anse Mitan, l’ïlet A Cabrits et La Pointe du Bout. La plage du Diamant et son rocher est également un endroit très agréable. C’est une petite plage avec du sable blanc et du sable noir. La plage du Diamant, en Martinique, offre des vues panoramiques sur l’océan Atlantique. L’océan bleu roule doucement sur le rivage pour une belle image qui restera dans votre mémoire longtemps après votre retour à la maison, vous pourrez passer un moment farniente et vous baignez dans les criques !

Visitez la Martinique en Vidéo

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire