Top 5 des activités aux Antilles

0

Quelle que soit la période de l’année, les Antilles sauront vous accueillir et vous permettre de vous détendre. Vous pourrez donc profiter de tout ce qu’elle a à vous offrir. Bien entendu, il y a plusieurs activités qui pourront vous intéresser et qui pourront vous ravir. Si vous cherchez l’activité que vous souhaitez mener, en voici cinq qui pourraient vous illuminer.

Traverser les somptueuses plages

L’archipel des Antilles est grand. C’est pourquoi que si vous voulez bien profiter de vos vacances, vous pouvez découvrir la majeure partie des îles qu’elle comporte. Bien entendu, il est possible de louer un bateau pour une balade en eaux turquoise.

À ce propos, la location d’un catamaran lagoon aux Antilles est la plus courante. Entre balade en mer et plongée sous-marine, les possibilités offertes par une location de catamaran sont nombreuses. Si l’une d’elles fait partie de votre programme de vacances, faites un tour sur ce lien.

Faire du surf

Vous le savez sans doute. Les Antilles constituent un archipel qui recèle de nombreuses opportunités. Ces îles sont tout aussi intéressantes les unes que les autres. Néanmoins, certaines attirent particulièrement l’attention. C’est le cas par exemplede la Guadeloupe ou encore de la République dominicaine.

Il faut dire que ces deux îles sont particulièrement connues pour proposer de très bonnes activités aux Antilles. Au nombre de ces activités, on retrouve le surf. Vous pouvez donc vous munir de votre planche et commencer par dompter les vagues.

La plongée sous-marine

Faire de la plongée sous-marine est l’une des activités les plus pratiquées aux Antilles. Vous avez la possibilité de le découvrir les plages de la Martinique ou de Saint-Martin et de découvrir sa biodiversité.

Il faut dire que le paysage halieutique des Antilles est particulièrement fascinant. Vous pourrez aisément y contempler les fonds marins de la Guadeloupe ou faire la rencontre avec les poissons-coffres ou les requins dormeurs.

Faire du kayak

Si vous souhaitez faire du kayak, l’emplacement le plus idéal pour celaserait la mangrove de la baie de Génipa. Cette baie regorge d’une multitude d’espèces animales. Vous serez complètement stupéfait face à des dauphins tachetés ou des globicéphales. Ce sera également l’occasion de contempler des tortues imbriquées, mais aussi des Bernard l’ermite aux yeux étoilés.

Se pencher vers le canyoning

Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, vous pouvez essayer le canyoning. En réalité, les canyons ne manquent pas aux Antilles. Toutefois, vous devez particulièrement faire attention, car il peut s’agir d’une activité un peu dangereuse.

Cependant, il s’agit du meilleur moyen pour partir à l’aventure qui permet de découvrir plusieurs îles, telles que le Fort-de-France ou encore Haïti. Quoi qu’il en soit, vous trouverez certainement le canyon où faire votre baptême.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire