Pourquoi aller travailler dans une ville comme Lille

0

Lille, belle ville dans le nord de la France a tout pour plaire. Elle est cependant moins connue que ce qu’elle mériterait. Voici donc dans cet article quelques bonnes raisons d’apprécier cette métropole à sa juste valeur sur le plan professionnel.

Vivre à Lille

Lille concentre un fabuleux potentiel tant pour sa qualité de vie qu’en tant que vivier pour les nouvelles entreprises. On y trouve une vie étudiante très active, mais aussi une scène culturelle florissante. Sa situation géographique la place idéalement en tant que métropole européenne et carrefour commercial. Lille se trouve à moins d’une heure en train de Paris, à 1h30 de Londres et à une demie-heure de Bruxelles.

Bien sûr, pour s’épanouir dans son travail, le cadre de vie est tout aussi important que l’environnement de travail. Or, Lille est connue pour sa qualité de vie. De nombreux événements culturels ont lieu dans la région, comme la grande braderie, le marché de Wazemmes ou encore le carnaval de Dunkerque.

Sans compter qu’il s’agit d’une ville particulièrement dynamique pour les étudiants. On y trouve de nombreuses universités et des écoles, offrant ainsi un beau panel de cursus et donc de professions aux jeunes gens qui viennent y vivre. Le coût de la vie est bien moins élevé qu’à Paris, ce qui est rend Lille très attractive.

Des opportunités professionnelles à Lille

Depuis 2013, Lille fait partie des villes françaises à détenir le label French Tech, qui témoigne de la présence d’un écosystème des plus prometteurs. De grandes entreprises sont venues s’installer dans la région (Bayer Santé, Booking, etc), et contribuent chaque jour au développement commercial de la ville. Certaines ont même vu le jour à Lille-même, comme Decathlon, Pumpkin ou encore Alinéa et Leroy Merlin.

Mais les firmes de rayonnement international ne sont pas les seuls à s’être implantées dans le parc lillois. De nombreux indépendants ainsi que des startups montent leurs projets dans cette ville, et s’y développent. De grands parcs d’activités, des pépinières et des incubateurs et des centres d’affaires comme ceux de Team Business Centers fleurissent un peu partout. Lille se développe entre autres dans les secteurs du textile, la santé et la biologie, mais aussi les nouvelles technologies.

Travailler dans un centre d’affaires à Lille

Lille est également le lieu de travail idéal pour les indépendants et les freelances. En effet, des centres d’affaires se sont installés un peu partout, et proposent des offres flexibles parfaites pour les travailleurs nomades. Les employés de grandes entreprises travaillant à distance peuvent aussi être intéressés par ces options de bureaux tout équipés. Ils permettent de rompre avec la routine du travail à domicile, et séparer la vie professionnelle de la vie privée.

Il est possible de louer un espace de travail à l’heure, à la journée ou même au mois. Tout dépend des besoins de votre entreprise.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire