Les nouveaux objets connectés au service de la beauté

0

 

La popularité des objets connectés est telle que différents secteurs sont concernés : la santé, la maison, les animaux, la puériculture et tout récemment la beauté. Les grands fabricants cosmétiques proposent actuellement des appareils performants et développés pour répondre de manière adaptée aux besoins de leurs clientes.

Le make-up intelligent

Les utilisatrices de ces objets connectés pourront obtenir un diagnostic complet sur la qualité de leur peau ainsi que des soins personnalisés. Que ce soit pour le corps ou le visage, les divers acteurs de l’univers cosmétique rivalisent d’ingéniosité pour proposer des soins hydratants sur-mesure, dosés avec la plus grande précision.

L’intelligence est au service de la beauté. L’apparition de nombreux objets sur ce marché représente une véritable révolution. La liste est longue, on peut par exemple parler de l’application qui transforme vos photos en miroir virtuel et qui permet virtuellement d’essayer différents produits cosmétiques de marque. Le leader dans ce domaine n’est autre que L’Oréal Paris qui a lancé son application Make Up Genius en 2014. De nombreux dérivés plus ou moins réussis ont fait leur apparition sur le net depuis.

Le bracelet connecté anti UV

Le bracelet connecté qui dispose d’un capteur UV est des plus utiles pour offrir un maximum de protection à votre peau ou encore celui qui est doté d’une puce GPS permettant de localiser son enfant sur la plage.

Le scanner dermatologique

Le scanner dermatologique est un atout considérable notamment pour les spécialistes comme les dermatologues. Ce mini-scanner analyse en temps réel et en profondeur la santé de la peau. Il va permettre de faire de nouvelles découvertes santé sur la peau et les différentes maladies qui peuvent la toucher. Certaines applications compatibles permettent d’obtenir et de partager des informations précises sur la peau en fonction de l’hygiène de vie, l’alimentation ou les gestes beauté.

 

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire