Le netlinking ou linking texte ou encore link building est une méthode pour améliorer le référencement naturel. De ce fait, il regroupe tous les moyens pour augmenter les liens de retour, les liens entrants et les liens hypertextes sur un site internet. Mais, à quoi sert vraiment le netlinking ?
Un moyen de prendre contact avec d’autres personnes
Laisser un commentaire sur le mur d’une autre personne signifie donner votre avis et avancer une autre proposition. De cette façon, vous obtiendrez un lien qui pointera sur votre site web. Ces personnes peuvent devenir votre partenaire ou être de simples connaissances.
Pour que cela soit efficace, veillez à ce que vos commentaires soient instructifs. Varier également la liste de blogs en rapport avec votre activité est une bonne idée.
Un moyen d’optimiser votre référencement
Afin que les autres sites aient confiance en votre site, augmentez son indicateur de confiance. Pour ce faire, échangez des liens tels que des réseaux sociaux, des communiqués de presses, des articles de presses et des annuaires. Pensez également à vous servir de plusieurs canaux.
Vous pouvez également faire appel a des plateforme liens
Un moyen de mettre en valeur des liens de qualité
Le netlinking privilégie la qualité à la quantité. C’est pour cette raison qu’il n’est pas recommandé d’utiliser des applications ou des logiciels pour publier des avis ou des commentaires en votre nom. Sachez que cela peut entraîner la perte de vos liens.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, privilégiez donc la rédaction manuelle. Les résultats que vous allez obtenir seront plus fructueux. Néanmoins, prenez toujours le temps d’offrir des articles de qualité avant toute publication.
Netlinking : kesako ?
Le netlinking est une méthode propre au référencement naturel ou SEO. Aussi appelé link building ou encore linking externe, cette stratégie a pour but d’augmenter le nombre de backlinks vers un site internet. Ces derniers ont pour objectif de booster la visibilité de votre site et surtout son positionnement face aux résultats des moteurs de recherche.
Ainsi, le netlinking se focalise donc sur l’augmentation des liens hypertextes vers une ou plusieurs pages de votre site. On peut donc dire que la base même du netlinking est les backlinks !
Tout pour le backlink !
Si les backlinks sont la base même du netlinking, alors il est important d’en trouver de bonne qualité ! Pour ce faire, il suffit de se focaliser sur des critères de qualité. Clairement, il faut des backlinks répondant à la même thématique que la page ciblée, il faut également que la PageRank du lien soit supérieure à 3. Il y a également la page de provenance du lien, le texte d’ancrage du lien ainsi que la diversification des sources de liens en question. Il faut également éviter les afflux massifs des liens entrants !