Quelles sont les mensurations pour devenir mannequin ?

0

Activité de rêve, métier de star, le mannequinat intéresse bon nombre d’adolescentes. Les mannequins sont tout le temps sous le feu des projecteurs. Elles s’habillent avec des vêtements de grande marque et elles sont bien payées. Que c’est à 100 % vrai ou non, pour devenir mannequin, il faut avoir le physique requis. Si vous voulez savoir quelles sont les mensurations pour devenir mannequin, les voici.

Comment prendre ses mensurations ?

Pour commencer, apprenez à prendre les mensurations. Munissez-vous d’un mètre ruban comme ceux utilisés pour la couture et commencez à prendre vos mesures :

Tour de la poitrine : il faut bien placer horizontalement le mètre au niveau de la pointe des seins. Elle correspond à la profondeur du bonnet définit par des lettre (A, B, D, etc.).

Tour de dessous de poitrine : juste sous les seins. Il définit les chiffres du soutien-gorge (85, 90, 100, etc.).

Pour la tour de taille, il faut placer le mètre autour du creux de la taille.

Tour de bassin : il faut faire en sorte que le mètre soit placé à l’endroit le plus bombé du fessier tout en le plaçant bien horizontalement.

Quelle différence entre mannequin et modèle ?

Les mannequins ou top models sont celles qui défilent surtout pour la haute couture et les événements importants comme le Fashion Week. Les modèles, quant à elles, sont sollicitées par les photographes amateurs ou professionnels afin de réaliser divers projets. Elles travaillent surtout pour la publicité et les shooting de mode. Dans tous les cas, elles font attention à leur ligne et certaines stars suivent des régimes pour conserver leur allure de mannequin.

Connaitre les mensurations des mannequins

Les mensurations moyennes sont comme les suivantes :

Tour de poitrine : 80 à 90 cm soit 85 en moyenne.

Tour de Taille : entre 57 à 64 cm soit 60 cm en moyenne.

Taille minimum : 1m 72 ; taille maximum : 1m 81

Poids 48 à 60 kg en fonction de la taille.

Bien sûr, il existe des exceptions mais les mannequins femmes font souvent ces mensurations et les casteurs ne s’éloignent que rarement de ces chiffres. C’est d’ailleurs un mauvais réflexe car on aimerait voir plus de mannequins qui nous ressemblent.

Partager.

A propos de l'auteur

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Commentaires fermés