L’importance des liens sur un site web

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Les liens sont l’un des trois piliers du référencement, avec la technique et le contenu. Il est donc primordial de définir une stratégie de netlinking efficace, car sans l’un de ses trois piliers, votre stratégie de référencement ne pourra pas être payante

Le maillage interne

Le maillage interne correspond aux liens provenant d’une page d’un site et pointant vers une page de ce même site. Lorsqu’il est optimisé, il permet de faciliter la navigation pour les internautes et la compréhension de la structure du site par les robots.

Pour bénéficier d’un bon maillage interne, il faut que vos liens pointent vers des pages profondes, et que vos ancres de lien soient naturelles, c’est-à-dire qu’elles n’aient pas une correspondance exacte avec les mots-clés ciblés.

Les liens entrants

Lorsqu’un site dispose d’un certain nombre de liens pointant vers lui, et provenant d’autres sites à forte autorité, Google va considérer que ce site est digne de confiance. Pour des liens entrants de qualité il faut donc réunir des domaines référents de qualité mais aussi avec des thématiquessemblables à celle(s) que l’on traite sur notre propre site, avec des ancres de lien pertinentes et non suroptimisées, ou non naturelles. L’algorithme Penguin de Google lancé en 2012 a pour but de pénaliser les stratégies abusives de netlinking, qui comprennent notamment la suroptimisation et la multiplication de liens de faible qualité.

Les liens sortants

Tout comme les liens entrants, il est essentiel de privilégier des liens sortants de qualité. Si leur impact sur le SEO est probablement moindre que celui des liens entrants, ils ne sont pas pour autant à négliger, et doivent également rediriger vers des sites de confiance, avec une thématique semblable et une page de destination pertinente.

Quels que soient les types de liens, il faut veiller à ne pas les suroptimiser. La suroptimisation est en effet mal perçue par Google, qui pénalise bien souvent les sites qui l’exercent, considérant que le contenu est optimisé pour les robots d’indexation plutôt que pour l’internaute. Pour rappel, la raison d’être de Google est de proposer le meilleur contenu à ses utilisateurs, celui qui répond le plus à la requête effectuée.

Pour gérer le référencement de votre site web, faites appel à un spécialiste du domaine tel que cette agence qui réalise et référence des sites internet à Roanne. Les prestations de référencement d’une agence comprennent toujours une gestion de vos liens et domaines référents.

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Un commentaire

  1. Avant que votre contenu puisse se classer, il a besoin de liens. Google trouve mieux vos publications et pages lorsqu’elles sont liées à quelque part sur le Web. Les liens internes et les backlinks connectent également votre contenu et donnent à Google une idée de la structure de votre site Web. Ils peuvent établir une hiérarchie sur votre site, vous permettant de donner aux pages les plus importantes et de publier plus de valeur de lien que d’autres pages, moins précieuses. Donc, utiliser la bonne stratégie de liens peut booster votre référencement!

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