Les types de pierres naturelles les plus fréquents à Marseille

0

Les pierres naturelles sont de matériaux de construction et d’ornementation qui ne sont plus à présenter. De nombreuses personnes les utilisent pour leur maison ou pour l’ornement de leur extérieur ou de leur salle d’eau. En effet, étant résistantes et surtout durables, elles sont d’une grande importance aussi bien pour votre jardin, votre piscine et votre salle de bain. Particulièrement à Marseille, certaines pierres sont beaucoup plus utilisées que d’autres. Exploitées par des entreprises de pierre naturelle près de Marseille, vous aurez les avantages de disposer de ces pierres dans votre maison, dans n’importe quel endroit.

Les marbres

Le marbre est sans aucun doute le type de pierres naturelles les plus utilisées. C’est en fait, une forme de pierre issue d’une roche métamorphique et dérivées de pressions exercées sur les roches calcaires. En outre, c’est l’un des matériaux qui furent depuis longtemps utilisés pour la sculpture ou l’art. De plus, ce type de pierres naturelles est assez rare à cause de sa texture qui offre une certaine surbrillance assez élevée. Disponible en plusieurs couleurs, le marbre reste un matériau qui est très résistant et qui couvre souvent les murs ou les sols des maisons.

Les pierres calcaires

Ce type de pierres reste le plus étendu et le plus utilisé dans la plupart de maisons pour la couverture des sols, le carrelage de salles de bains ou juste comme parement mural. Seulement, les pierres calcaires englobent un ensemble dans lequel on peut parfaitement noter la pierre de Jérusalem ou la pierre de Bourgogne. Ces carreaux aux pierres calcaires sont composés d’une roche très solide avec une grande espérance de vie issue d’un mélange de strates et de dolomites.

Les granites ou les travertins

Les granites sont aussi des pierres très utilisées à Marseille surtout pour leur texture, mais également pour leurs belles finitions, leurs couleurs sobres et leur adaptabilité à tous les endroits. Le travertin est aussi une pierre naturelle près de Marseille composée d’une roche sédimentaire née de variations de la couche terrestre. Le travertin a cette particularité de se disposer à de nombreux coloris et surtout sa maniabilité fait qu’on peut lui conférer d’autres formes et des finitions authentiques.

A propos de l'auteur

Avatar

Blogueur passionné, je m'intéresse à toute l'actualité politique en France et à l'international.

Laissez un commentaire