Les recettes incontournables à réaliser avec un toaster

0

Trouver le meilleur toaster moins cher reste une source de joie pour tout amateur de bonnes affaires. Les fans de cuisine rapide vont aussi apprécier les différentes fonctionnalités de cet appareil. Cet électroménager permet entre autres de réaliser différentes recettes allant du croque-monsieur au sandwich club, en passant par divers canapés. 

Le toaster en croque-monsieur reste en tête de recettes populaire

L’incontournable croque-monsieur est une recette à base de pain de mie. Il faut 8 tranches pour 4 personnes. La durée de cette préparation culinaire se réalise en moins d’un quart d’heure avec 10 minutes de cuisson. Les ingrédients changent d’un toast à l’autre, cependant, le jambon reste un élément principal. Il faut aussi du gruyère ainsi que du fromage. Les différentes épaisseurs sont à saler et poivrer selon la convenance du consommateur. Pour davantage de goût, ce toast demande du beurre et de la crème. Il faut réchauffer le tout dans un meilleur moins cher. Autrement, un passage dans un four à 180 °C devrait faire l’affaire.

Plusieurs déclinaisons dans la famille des croques-messieurs

Le pain de mie permet de réaliser une multitude de plats. Le croque-monsieur au cheddar et beurre reste une recette basique. La cuisson se fait à pleine puissance entre 5 et 10 minutes. Il revient à chacun d’ajouter des ingrédients selon les envies du moment. Les croques-messieurs sont disponibles en version végétarienne. Au lieu du jambon, il faudra prendre des tomates. Le fromage peut aussi céder sa place au soja. Les salades vont donner la touche végane. Cependant, un bon toast à la mozzarella reste irrésistible. Pour les grandes occasions, le saumon fumé peut agrémenter la liste des ingrédients. Les brasseries parisiennes proposent même des croques-messieurs à la truffe.

Des pains croustillants, torsadés ou perdus pour toute la famille

Les recettes à réaliser avec un meilleur toaster pas cher ne manquent pas. Le grille-pain peut servir pour diverses préparations croustillantes, moelleuses ou carrément fondantes. Les possibilités sont encore plus larges avec un robot pâtissier pour travailler la pâte. La pane di Prato ou pain toscan est un bon début. Il demande une quarantaine de minutes de cuisson. La fermentation au levain requiert tout de même une nuit entière. C’est le secret de ce moelleux plat italien à base de farine T65. Pour les fans de chocolat, il est tout à fait possible de réaliser ces recettes gourmandes sucrées au toaster.

D’autres propositions culinaires à faire au grille-pain

De succulents toasts d’aubergine peuvent être proposés en apéritif pour épater les convives. Cette recette demande du fromage de chèvre, un peu de concombre ainsi que du thon. Le radis et les tomates cerise vont aussi figurer parmi ses ingrédients. Autre plat original, mais facile à réaliser, le pain grillé à l’ail et persil plait aux petits comme aux grands gourmets. Les saveurs sont encore plus enrichies avec un peu de beurre battu. Ce goûter est à servir chaud. Il s’agit d’un apéritif cuisiné en moins d’un quart d’heure. Le passage au toaster dure à peine 5 minutes.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire