Les meilleurs conseils pour bien porter son sarouel

0

Pas toujours apprécié de tous, le sarouel son come-back aujourd’hui et s’impose parmi les pièces tendance depuis quelques saisons. Toutefois, pour adopter un look stylé avec un sarouel, il existe des règles importantes à ne pas négliger. Pour vous aider à éviter les fashion faux pas, voyons ici quelques conseils utiles pour bien porter son sarouel.

Savoir choisir son sarouel

Le sarouel présente l’avantage de s’adapter à tous les styles, mais aussi toutes les morphologies. Que vous souhaitez adopter un look décontracté ou habillé, que vous soyez un peu ronde ou mince, le sarouel est une pièce passe-partout et pour toutes les occasions. Toutefois, il faut savoir choisir son sarouel pour une allure et un look réussi. Pour faire le bon choix, il ne faut surtout pas négliger la coupe et la matière. Si vous souhaitez afficher un look originel à la classe orientale, privilégiez les tissus empreints de fluidité. Pour une tenue élégante, vous pouvez opter pour un sarouel coton avec un tissu noble et des couleurs sobres. Pour être sûr que la coupe vous va, n’hésitez pas à reluquer votre postérieur. C’est toujours préférable pour éviter de tomber sur un sarouel qui épaissit vos fesses.

Porter le bon haut pour votre sarouel

Le sarouel est un pantalon connu pour sa coupe particulière ample sur les hanches et serré au niveau de la cheville. Pour un matching parfait avec cet effet ample, préférez les hauts qui marquent bien la taille. En effet, on évite surtout de porter des hauts trop larges. Les tops près du corps avec une petite veste cintrée sont idéals pour une tenue en sarouel. Cet ensemble vous permet non seulement de marquer la taille, mais aussi d’accentuer autant que possible une allure féminine avec le sarouel. Pour les couleurs, on essaie autant que possible de garder les mêmes tons pour le haut et le bas. Aussi, on préfère les couleurs sobres, pour éviter de faire too much avec des couleurs flashy. Pour la même raison, on ne trouve pas beaucoup de motifs sur les sarouels. Le plus souvent, ils sont toujours unis.

Choisir les bons accessoires pour un look réussi en sarouel

Pour bien révéler votre style avec le sarouel, le choix des accessoires est très important. Pour un look fashion baroudeuse, portez votre sarouel avec un petit débardeur et de jolies spartiates. En effet, on évite de porter des talons hauts ou des compensés avec le sarouel. Pour révéler encore plus votre style, n’hésitez pas à porter des accessoires ethniques et une besace en cuir par exemple. Pour les saisons un peu fraîches, vous pouvez porter votre sarouel avec un top moulant, une veste en cuir et un joli foulard style keffieh. Si vous souhaitez avoir un look encore plus élégant, n’hésitez pas à accessoiriser avec un beau maquillage, une ceinture noir vernis, une pochette vintage ou encore des bijoux fins et discrets. Pour la coiffure, un joli chignon ou un brushing lisse serait idéal pour révéler parfaitement votre style.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire