Choisir un grossiste qui détient les produits qui correspondent à votre clientèle !
Comprendre votre besoin de changement
Le nombre de modèle de bijoux est aujourd’hui proches de l’infini, notamment en ce qui concerne les les bijoux fantaisies. Les tendances et les goûts évoluent très vite. Toutes les saisons, vous devez essayer de proposer de nouvelles collections, de nouvelles offres, en plus des incontournables lignes de bijoux classiques que vous devez classer, assortir et présenter. C’est pourquoi un grossiste en bijoux et accessoires de mode se doit de répondre à cette problématiques et effectuer une veille pour vous.
Apporter des solutions concrètes
La solution est simple, et pourtant vous n’avez pas le temps de la mettre en place, car elle demande des ressources dédiées que votre grossiste met en place pour vous : un stock suffisamment développé pour renouveler sans craindre la rupture de stock. Votre grossiste permet d’échantillonner certains nouveaux style et peut déployer ceux-ci quand la clientèle a adhérée. Cela vous permet de mieux connaître votre clientèle sans prendre de risque. Un lien de confiance s’établie donc entre le grossiste et votre commerce.
Une alliance dans le temps
Votre grossiste en bijoux vous accompagne durant de nombreuses années. Il traverse avec vous les saisons. Il répond à vos besoins de rushs pendant les moments tendus comme les fêtes de fin d’année, ou les moments plus calmes comme le mois d’août. Disponible, il sait s’ajuster à vos besoins de rythme varié. Les prix du grossiste ne devraient pas varier trop durant les moments compliqués. Négociez bien cela avec lui si vous êtes en direct. Si vous dépendez d’une centrale d’achat en ligne, alors observez ses prix pendant quelques mois avant de vous décider.
Le grossiste présente un rapport qualité-prix juste
Connaître sa cible
Connaître sa cible est la clé de tout commerce. La cible change à travers le temps, ce qui demandent, comme on l’a vu, de répondre assez rapidement et audacieusement à la demande. Connaître sa cible suppose de connaître ses clients en boutiques, ou les visiteurs des votre site de vente de bijoux en ligne. Toutefois, pour attirer de nouveaux prospects et les amener aux collections que l’on souhaite, votre grossiste est supposé être un allié.
Comment le grossiste est un allié ?
Le grossiste propose des collections variées, et donc à tous les prix. Dans ses collections, se trouvent nécessairement ce que votre cible peut s’offrir. Pensez lors de la négociations du prix à anticiper vos propres marges. Elles vont de trois jusqu’à cinq pour permettre à votre bijouterie de fonctionner correctement. Au-dessus, vous prenez le risque d’être beaucoup trop cher, considérant la compétition. Le grossiste peut vous orienter vers les prix d’achat qui correspondent à vos besoins, attention toutefois à bien penser aux besoins de votre cible !
Trouver la qualité
La qualité et l’originalité doit se trouver dans les collections de votre grossiste. Cela est un critère important. Celui-ci doit être capable de vous offrir à la fois des bijoux, mais pourquoi pas aussi tout l’univers de la mode autour du bijou, dans le cas où vous développiez une stratégie de ventes associées. Ainsi, des accessoires de maroquinerie comme les sacs ou les étoles sont indispensables. C’est le cas par exemple de Lady Mac. Dans cet exemple-ci vous voyez que les collections sont variées, du bijou aux accessoires de modes en passant par les piercings et les vêtements. Ces accessoires peuvent vous permettre d’attirer de nouveaux clients, et de vendre en définitive plus.