Les bijoux un choix original pour les fêtes

0

Durant les fêtes, et alors qu’il semble que le temps passe de plus en plus vite, les magasins sont prêts à vous présenter leurs plus belles vitrines de l’année ! Remplis de choses dont vous voulez en secret, parfois en le partageant avec ses amis et sa famille, ils n’attendent que vous. Vous êtes déjà stressé ? Ou avez-vous une idée précise des cadeaux que vous allez offrir cette année ? Pourquoi ne pas offrir des bijoux ? En voici les raisons.

Les bijoux traduisent une émotion

Les bijoux ont un grand impact si vous l’offrez comme cadeau. Les émotions qui se cachent derrière l’achat d’un bijou et le moment du cadeau sont magnifiques à observer. Ces moments sont inoubliables et marquent de beaux souvenirs.

Les bijoux sont précieux

Une pièce produite en masse est très différente d’un bijou artisanal, mais ceux qui vendent des bijoux devraient toujours réaliser que pour le consommateur – vous – c’est toujours le geste qui compte bien plus que la valeur réelle.

Le bijou dure pour toujours

Les mots que vous prononcez, la lettre que vous écrivez ou le moment où vous donnez le bijou lui-même captureront à jamais ce moment. Un souvenir matérialisé dans le temps, une émotion vécue et chérie. Chaque fois que vous touchez cette boucle d’oreille, cette bague ou ce collier, que vous jouez avec ce bracelet ou que vous épinglez la broche à votre chemise, vous ne pouvez pas vous empêcher de ressentir quelque chose.

À qui donner des bijoux ?

N’ayez pas peur de donner des bijoux à tous ceux qui figurent sur votre liste. Il va sans dire que vous ne donneriez pas le même type de bijoux à un homme, une femme, un enfant, un ami ou un bien-aimé.

Un pendentif en forme de cœur pourrait être parfait pour votre mère, mais il ne serait pas approprié pour votre secrétaire.

De plus, vous devez respecter le style de la personne pour laquelle vous achetez. En d’autres termes, ne choisissez pas un article en fonction de vos propres goûts et aversions. Choisissez-le plutôt en fonction des goûts du destinataire.

Son style est-il surtout classique ou s’agit-il d’une fashionista ? A-t-elle les oreilles percées ? Préfère-t-elle l’or ou l’argent ? Est-elle allergique à certains métaux ?

Bijoux à la mode

Au-delà de la mode et du style, beaucoup de bijoutiers contemporains sont attentifs à l’environnement. Recherchez des bijoux en or qui ont été recyclés ou récupérés. Ou achetez des modèles originaux fabriqués à partir de matériaux renouvelables. Par la même occasion, pensez à protéger vos bijoux.

Pensez à offrir des bijoux fabriqués par des artisans locaux, ou faites vos achats dans des magasins qui encouragent le commerce équitable.

Des bijoux pleins de sens

Si vous offrez des bijoux ornés de pierres naturelles, essayez d’en apprendre un peu plus sur leur signification. Certaines personnes pensent que les pierres et les gemmes possèdent des vertus ou des pouvoirs particuliers.

L’améthyste, par exemple, améliore votre sommeil, tandis que le quartz rose favorise la fertilité.

Comme vous pouvez le constater, une pierre naturelle qui convient à une personne peut ne pas convenir à une autre. N’oubliez pas de vous procurer une boîte à bijoux afin de protéger vos bijoux.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire