Les avantages des cosmétiques asiatiques

0

Si les cosmétiques venus d’Asie font parler d’eux depuis longtemps, on constate ces derniers mois un nouvel intérêt de la part des consommateurs. Ils ont le vent en poupe, et les raisons qui l’expliquent sont nombreuses ! Mais peut-on vraiment se fier à ses soins qui paraissent bien loin des produits européens ?

Des rituels longs mais nécessaires

Les Japonaises et les Coréennes ont la réputation d’avoir une peau incomparable. La raison, les nombreux rituels qu’elles suivent pour obtenir de parfaits résultats, mais aussi la composition et la diversité de leurs produits cosmétiques, bien différentes de ce que l’on peut avoir l’habitude d’utiliser en France.

Pour obtenir un grain parfait et assurer la jeunesse de sa peau (presque) éternelle, les asiatiques font confiance à des formules pointues et particulièrement modernes. Première étape d’une routine qui peut en compter des dizaines, le layering. Dérivé du mot anglais layer, qui signifie couche, il assure au teint un glowy incomparable. L’idée, c’est d’appliquer plusieurs couches de produits différents sur sa peau, le matin comme le soir, qui vont avoir pour mission de nettoyer, démaquiller et hydrater les couches de l’épiderme non seulement en surface mais aussi en profondeur.

Exfoliations, bains de vapeur brulants pour affiner le grain de peau et ouvrir les pores afin de la débarrasser de ses impuretés, font également partie du rituel premier, qui permet de préparer la peau à recevoir la suite des soins.

Après avoir bien hydraté la peau, les femmes asiatiques portent tout au long de l’année une protection à indice maximal qui permet de contrer le vieillissement prématuré.

Des formules modernes et puissantes

Si vous trouvez contraignant de suivre à la lettre les rituels de préparation de la peau, vous pouvez vous reposer sur les compositions des cosmétiques asiatiques, bien différentes des produits que l’on trouve en France. Les marques mettent un point d’honneur à associer biotechnologie et savoir-faire traditionnel afin d’obtenir des produits multifonctions et très efficaces. Parmi les références, la marque Erborian que l’on trouve facilement ici et à qui l’on doit les fameuses BB crème, aujourd’hui commercialisées par tous.

Chacune a son ingrédient fétiche : la soie de Koishimaru pour Sensaibeauty, les agrumes pour Neogen, la bave d’escargot pour de nombreuses autres, utilisée généralement pour remplacer l’eau que l’on trouve dans les cosmétiques que l’on connait. De nombreuses spécialistes de la beauté ou ce blog féminin référencent les ingrédients souvent utilisés en Asie. A noter également les fortes concentrations de certains composés comme l’acide glycolique, l’acide lactique, la vitamine C ou encore l’AHA.

Comment se lancer ?

Il existe une infinité de marques et de produits, il peut donc paraître compliqué de se lancer dans l’utilisations de cosmétiques asiatiques. Cependant, ils sont devenus faciles à trouver, comme ici sur yesstyle.fr , en témoigne le succès du site Yesstyle, vous n’avez donc plus d’excuses !

Vous pouvez par exemple opter pour quelques étapes, afin de voir ce qui vous convient et les résultats obtenus. La base, c’est une brosse nettoyante pour le visage qui va, contrairement aux produits quels qu’ils soient, permettre d’agir au cœur des pores. L’une des plus célèbres est la Coc Peach, avec ses poils en soie (et non en taklon), denses et très doux, parfaite pour les peaux sensibles.

Partager.

A propos de l'auteur

Jonathan Lasbordes

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire