Pourquoi l’eau salubre est-elle essentielle?

0

Comme nous le savons tous et l’avons entendu mille fois auparavant, l’eau est la principale source de vie et est essentielle à notre santé. Mais quelle que soit l’importance de ce phénomène, un grand nombre de personnes ne consomment pas l’apport quotidien recommandé. Lisez cinq raisons pour lesquelles l’eau potable est essentielle à votre santé.
Nos corps sont constitués à 60% d’eau. Les fonctions de ce liquide incluent la digestion, l’absorption, la circulation, la formation de la salive, la diffusion des nutriments dans le corps et le maintien de la température corporelle. Si la consommation d’eau est insuffisante, nous pouvons nous déshydrater. Ceci est particulièrement courant dans les climats chauds, lors d’exercices intenses, à des altitudes plus élevées et chez les personnes âgées, dont le sens de la soif peut avoir perdu de sa netteté.

Amélioration de la digestion et aide à combattre la constipation


Boire un grand verre d’eau juste avant un repas est également un excellent moyen d’améliorer votre digestion. Il prépare votre tractus gastro-intestinal à la nourriture à venir et améliore les sécrétions gastriques pour une décomposition adéquate des nutriments. La combinaison d’aliments riches en fibres et d’eau augmentera l’efficacité de votre digestion.
Notre système métabolique a besoin d’eau pour fonctionner correctement. La constipation est un problème de santé courant qui se manifeste principalement par un transit intestinal irrégulier. Une augmentation de la consommation d’eau est une recommandation fréquente dans le processus de guérison, en particulier chez les personnes dont la consommation d’eau est normalement trop faible. De même, si notre consommation d’eau est trop faible, notre corps est incapable de sécréter des produits résiduels, qui s’accumulent ensuite dans le corps et aident à produire un certain nombre de maladies.

L’eau, source de vie et de beauté  

L’eau potable présente de nombreux avantages pour votre corps et peut être la solution à vos problèmes de santé. Malheureusement, beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point l’eau est vraiment importante. Le corps humain est composé de plus de 60 à 70% d’eau.  Nous pouvons survivre pendant plus de trois semaines sans nourriture, mais l’eau est une autre histoire. Lorsque vous avez simplement soif, vous êtes déjà déshydraté. Alors commencez à boire de l’eau et profitez de ses avantages.
La peau est le plus grand organe du corps. Une quantité suffisante d’eau l’hydrate, la rend fraîche, douce, éclatante et lisse, et empêche également la création de rides. Chaque cellule et organe de notre corps à besoin d’eau pour fonctionner correctement. Bien que nous puissions en obtenir une partie grâce à des aliments liquides et juteux, tels que des soupes, des tomates, des oranges, etc., la grande majorité ne peut être obtenue que par la consommation d’alcool.

Augmente la force musculaire



Les cellules du corps incapables de maintenir un équilibre d’électrolytes font face à un effondrement potentiel, ce qui peut provoquer une fatigue musculaire. Lorsque les cellules musculaires manquent des liquides nécessaires, leur performance diminue également.
Le premier signe de déshydratation est la sensation de fatigue. Lorsque le corps commence à se déshydrater, cela signifie que les tissus et les cellules ne reçoivent pas assez d’eau pour donner à la personne l’impression de faire quoi que ce soit. L’activité enzymatique ralentit et sans eau, les enzymes sont incapables de produire de l’énergie.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire