Le stand up paddle, se muscler tout en profitant du paysage

0

Le SUP ou stand up paddle est le nouveau sport en vogue qui a conquis toutes les plages et les lacs cet été. Ce sport est une activité facile à pratiquer à condition d’avoir les bons équipements et de suivre quelques règles fondamentales pour assurer votre sécurité.

Le SUP : un sport pour la forme

Le stand up paddle est un sport ultra-complet qui tonifie à la fois le haut comme le bas du corps sans trop dépenser d’énergie et qui contribue au maintien d’une excellente forme physique. Avec le paddle, il est donc possible d’améliorer son endurance cardio et physique tout en brûlant les graisses.

Les paddles rigides sont plutôt recommandés aux pratiquants ardus et aux professionnels. Si vous avez l’intention d’en faire votre loisir, choisissez un modèle gonflable, plus pratique et plus facile à transporter ou à ranger. Le site The CornerShop permet de trouver toutes les infos sur les paddles gonflables.

Les débutants devront acheter des modèles polyvalents pour bénéficier d’une meilleure stabilité et se munir de pagaies adaptées à chaque utilisateur. Au fur et à mesure de leur progrès, ils pourront s’orienter vers des versions plus profilées qui permettent d’aller plus vite sur l’eau et d’amplifier les mouvements pour plus d’efficacité.

Un sport passionnant

L’apprentissage du SUP est simple et accessible à tous, de 7 à 77 ans, des débutants aux confirmés, des mauvais nageurs aux compétiteurs professionnels. LE SUP est un sport qu’on peut pratiquer seul ou à plusieurs, sous forme d’excursions nautiques ou des compétitions.

Il faut préciser qu’il s’agit d’un sport pour les curieux qui aiment se balader et bronzer en même temps. En effet, le paddle est assez volumineux pour permettre à une personne d’y tenir en équilibre, mais suffisamment étroit pour se faufiler partout.

Si vous êtes intéressé par une licence en SUP, sachez que la Fédération française Surf dont dépend la discipline vient de créer le 1er janvier 2018, un label École Française de stand up paddle dans le but de fournir un enseignement de qualité et un encadrement professionnel à tous les pratiquants.

Partager.

A propos de l'auteur

Jonathan Lasbordes

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire