Le Photinia pour rehausser le décor du jardin

0

Si vous souhaitez orner votre jardin en toute saison, le Photinia est une plante à privilégier. C’est un arbuste très décoratif pouvant créer des jolies haies persistantes. De par ses feuilles, ses fleurs et ses couleurs, il peut apporter une touche à la fois colorée et agréable dans votre extérieur. De plus, ses couleurs changent au rythme des saisons. Ce qui vous permet de profiter d’un jardin toujours animé et vivant. Découvrez dans cet article pourquoi comment adopter cette jolie plante dans votre jardin.

Une plante décorative en toute saison

Le photinia peut faire office d’un objet décoratif de votre extérieur toute l’année. En effet, la couleur de ses feuilles varie avec les saisons et la plante peut survivre à toutes les conditions climatiques. Au printemps, le photinia présente un jeune feuillage de couleur rouge foncée très brillante. Au fil du temps, cette couleur évolue lentement vers une apparence plus cuivrée, puis un vert chatoyant. En automne, ses couleurs deviennent encore plus brillantes pour mieux illuminer le jardin dont il rehausse. Cet arbuste offre également de jolies fleurs blanches qui apparaissent généralement au mois de mai. Il existe même des variétés qui ont une fructification très spectaculaire pour souligner la couleur des feuilles. Bref, le photinia peut apporter une belle note décorative à votre jardin ou balcon en toute saison grâce à son feuillage persistant et ses couleurs changeantes.

Le photinia en haie

Le photinia peut décorer votre jardin de manière moderne et agréable à la fois. Il s’agit, en effet, d’une plante très tendance, parfaite pour créer une belle haie persistante de moyenne hauteur. De plus, c’est une plante qui supporte bien la taille et qui ne demande pas trop d’entretien. Pour garder son allure, il suffit d’effectuer des coupes répétées. Ce geste va, en même temps, lui permettre d’obtenir régulièrement de nouvelles jeunes feuilles rouges. Vous pouvez, par ailleurs, contacter un professionnel des pépinières du Val d’Erdre pour avoir plus de conseils sur la plantation et l’entretien du photinia.

Le photinia sur le balcon

Le photinia se développe de façon régulière et modérée. De ce fait, il peut faire office d’un parfait arbuste en pot et rehausser la beauté du balcon ou de la terrasse. Pour ce faire, il vous faut une vase cubique de 30 à 40 cm de côté. Ce contenant doit aussi être doté de plusieurs trous de drainage pour assurer une parfaite évacuation de l’eau d’arrosage. Dans ce même sens, vous devez également placer une couche de 3 cm de billes d’argile au fond du pot. En même temps, il est toujours possible de solliciter l’aide des experts des pépinières du Val d’Erdre pour mieux planter le photinia dans un pot.

Quoi qu’il en soit, vous devez savoir que le photinia est une plante très peu exigeante en matière d’entretien. Il peut résister à toutes les agressions extérieures comme la pollution, les maladies et aux insectes.

Le photinia et les arbustes fleuris

Le photinia peut créer une belle composition fleurie, associé à d’autres arbustes à fleurs et à fruits. Pour harmoniser le décor, il est préférable de le mélanger avec 1/3 d’arbustes persistants ou de fleurs colorées. C’est aussi un excellent moyen d’illuminer le jardin, surtout vue de loin. Les pépinières du Val d’Erdre proposent une large variété d’arbustes et de fleurs que vous pourrez opter pour décorer votre jardin. Vous pourrez également obtenir des conseils pratiques pour le mariage des fleurs, la plantation et l’entretien de vos plantes.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire