L’achat et la vente de billets pour les matchs de football : un nouveau marché

0

Voila plusieurs années que deux clubs de ligue 1 n’avaient pas disputé un quart de finale de Ligue des Champions. Cette semaine, les supporters auront la chance d’assister à deux matchs d’exception, Turin-Monaco ce soir et PSG-Barcelone mercredi, des événements qui suscitent l’intérêt des fans comme des revendeurs de billets !

quart de finale UEFA

Les sites officiels

Pour de tels matchs, une seule vérité, la demande est plus forte que l’offre. Dès lors, comment obtenir le précieux sésame et s’assurer une place dans le stade ? Première possibilité, se rendre sur les sites officiels.

Le service de billetterie des clubs se trouve souvent pris d’assaut par les supporters, comme c’est le cas pour le match PSG-Barcelone. A cause d’un trop grand nombre de connexions, le site a été saturé alors même que les places n’étaient pas encore disponibles ! Il faut dire que les clubs cultivent un certain mystère et communiquent assez peu sur la date de mise en vente des billets, c’est pourquoi les amateurs sont nombreux à effectuer des vérifications constantes.

Pour réussir à obtenir une place, être patient et réactif, voici la clé !

Les autres plateformes

Vous n’avez pas été rapide, rien n’est perdu il est toujours temps de se tourner vers d’autres sites qui mettent en contact les acheteurs et les vendeurs de billets. Les sites proposent un grand nombre de places pour les matchs jusqu’à quelques heures avant leurs coups d’envoi, une seconde chance qui fonctionne très bien dans le monde entier !
Depuis 2009, c’est plus de 200 000 billets qui ont trouvé preneurs pour 15 000 évènements.

Sur ces sites, les vendeurs décident seuls des prix qu’ils proposent c’est pourquoi ceux-ci sont souvent plus élevés que sur les sites officiels. Mais les tarifs restent encore tout à fait accessibles en comparaison de la dernière solution…

Le marché noir

Aller au stade et acheter directement à des revendeurs une place pour le match, tel est le dernier espoir des supporters qui n’auraient pas pu se procurer un billet autrement. Problème, les prix pratiqués sont souvent exorbitants, la rencontre ayant lieu dans quelques hures ou quelques minutes et les vendeurs étant bien conscients que certains fans sont prêts à dépenser des fortunes pour ne pas suivre le match depuis leur canapé.

Vous voila prévenus !

A propos de l'auteur

Avatar

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire