La spiruline : un aliment naturel a multiples vertus

0

Le corps humain nécessite différents éléments énergétiques pour pouvoir fonctionner normalement. Il puise la majorité des énergies dont il a besoin dans les aliments. C’est pour cette raison qu’il faut nourrir d’une alimentation saine, variée et équilibrée pour satisfaire les besoins nutritionnels de l’organisme. Parmi ces alimentations, la spiruline est considérée comme l’un des meilleurs aliments pour l’humanité. Quels sont alors ses bienfaits pour l’organisme ? Est-ce qu’elle n’a pas de danger pour la santé ?

Quels sont les bienfaits de la spiruline pour l’organisme ?

La spiruline est une algue qui existait depuis longtemps. Elle est classée dans la famille des super aliments, car elle contient une grande quantité de protéines, d’acide gamma-linélolénique et d’antioxydant tel que le caroténoïde et la phycocyanine. Divers compléments alimentaires comme le phycosens sont même à base de cette dernière vue ses bienfaits pour l’organisme. Donc, vous avalez de la phycocyanine et phycosens en prenant ce type de supplément. En plus, elle est connue à travers le monde entier. Mais quels sont ses atouts pour l’organisme ?

Dans certains nombres de pays surtout en Afrique, elle est utilisée pour lutter contre la malnutrition, grâce à sa richesse en nutriments. Elle peut alors combler les carences ou rééquilibrer les déséquilibres ou les excès dans l’apport nutritionnel et/ou énergétique d’une personne. En plus, elle est facilement cultivée dans des bassins peu profonds, mais nécessite quand même plus de soins et d’intervention quotidienne. C’est pour cela que sa culture peut se faire dans plusieurs pays.

En outre, la spiruline représente des effets bénéfiques sur le système immunitaire. Comme elle contient beaucoup d’antioxydant, elle vous permet alors de lutter contre l’excès des radicaux libres qui peut être source de nombreuses maladies. Dans ce cas, elle peut vous protéger contre ces derniers. Par conséquent, elle est considérée comme un anti-inflammatoire, anti-cancer, antiallergique, et bien d’autres encore.

Grâce à sa richesse en fer et en vitamine B 12, elle est un bon allié pour les sportifs ou la personne fatiguée ou anémiée.

 La spiruline est-elle sans danger pour la santé ?                 

Ce type d’algue représente alors différents avantages pour l’organisme. Mais est-ce qu’elle n’a aucun danger et y a-t-il de genre de personne qui ne peut pas la prendre ?

Même si elle fait partie des super aliments, il faut quand même faire attention sur sa prise, car il y a des produits de spiruline qui sont probablement dangereux. En effet, certaines algues sont neurotoxiques. C’est pour cela que vous devez faire une vérification avant l’achat et assurer qu’il s’agit uniquement de la spiruline.

En plus de cela, il existe certainement de genre de personne qui ne doit pas la prendre. C’est le cas pour les gens qui ont de la goutte et ceux qui ont souffert de phénylcétonurie. Pour avoir de la certitude sur sa posologie et garantir son efficacité, il est toujours conseillé de demander l’avis de votre médecin avant de l’acheter. Cependant, vous n’êtes pas obligé de la prendre si vous avez de doute et que vous consommez une alimentation bien équilibrée, car celle-ci apporte déjà tous les éléments que ce super aliment contiennent.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire