La sécurité renforcée pour l’Euro 2016

0

Le 10 juin prochain commencera la phase finale de l’Euro 2016, l’occasion pour les fans de football de voir s’affronter leurs équipes préférées qualifiées ces derniers mois. L’évènement aura lieu en France et des mesures de sécurité exceptionnelles sont prévues.

 Des millions de supporters

Des milliers de supporters sont attendus en France dans quelques mois et afin que toutes les rencontres se déroulent dans le calme, des mesures drastiques ont été évoquées. Les « fans zones » devraient ainsi être limitées, voire interdites dans certaines villes. Aucun écran géant ne devrait être installé à l’extérieur et des matchs seront reportés ou annulés si les mesures de sécurité ne sont pas respectées. Tous les fans de football impatients de pouvoir acheter leurs  billets pourront ainsi vivre l’évènement dans des conditions optimales !

Une sélection éclectique

Entre match amicaux et de qualification, les amateurs de football ont suivi depuis plusieurs mois les prémices de l’Euro 2016. Aucun suspense concernant la France, pays organisateur et donc automatiquement qualifié, mais davantage d’incertitudes pour les autres pays européens. Finalement le verdict est tombé il y a quelques jours, les 24 qualifiés sont connus et les surprises ne manquent pas !

Parmi les équipes participantes, d’anciens champions comme l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et la République Tchèque, quelques nouveaux puisqu’il s’agit du premier Euro à 24 équipes, l’Albanie, l’Irlande du Nord, la Slovaquie, l’Islande et le Pays de Galles et d’autres pays qui ne s’étaient pas qualifiés depuis longtemps comme l’Autriche et la Belgique. L’Angleterre, la Croatie, la Pologne, le Portugal ou encore la Turquie et la Suisse espèrent tous que cet Euro sera le bon après de nombreux échecs. Quoi qu’il en soit, la compétition s’annonce passionnante !

Les stades français sont prêts !

A propos de l'auteur

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire