La raw food, le nouveau mode d’alimentation populaire

0

Similaire au végétarisme, la raw food est un mode d’alimentation qui met en avant la dégustation d’aliment cru ou peu cuit. Il est composé en grande partie d’huiles de fruit et de légumes. De plus en plus de célébrités ont franchi le pas, en bouleversant leur régime alimentaire pour adhérer à la raw food. Nous vous expliquons plus en détail à travers cet article ce concept qui tend à se populariser au fil des années. Suivez le guide !

Qu’est ce qu’est la raw food ?

La Raw Food est un type d’alimentation non modifié, à visée naturelle, biologique et crue. Ce terme décline automatiquement une notion de végétarisme, voire de végétalisme. Mais chacun peut adapter la raw food à sa vision, en fonction de ses besoins et de ses envies. Vous pouvez appliquer ce concept à 10%, 50%, 70% ou même 100%. Chaque individu doit s’interpeller par rapport à ses convictions, son âge, son état de santé. Il est tout à fait possible de réaliser une transition progressive, sans se précipiter ou être trop extrême. Chaque personne a un temps d’adaptation différent, qu’il est primordial de respecter, pour éviter tout dérapage ou manquement.

Les avantages de ce régime alimentaire

Manger le plus cru possible des aliments non modifiés protège notre capital enzymatique global. Il faut se rappeler que ce capital est élevé lorsqu’on est jeune et s’abaisse en prenant de l’âge. D’où l’intérêt de comprendre que la transition alimentaire doit inévitablement passer par l’abandon progressif des substances industrielles (alimentation modifiée, perturbatrice endocrinienne…) au profit d’une nutrition naturelle, crue le plus souvent possible et respectueuse de notre métabolisme. Nous ne digérons pas notre alimentation en l’état. Notre métabolisme doit déconstruire les polymères alimentaires (ensemble des molécules absorbées) en monomères, ensuite reconstruire des polymères personnels en adéquation avec notre propre système génétique qui va permettre l’assimilation des nutriments. C’est là tout l’intérêt des aliments non modifiés par la cuisson. 

Les avantages de ce régime alimentaire

Il existe désormais des cours de transition alimentaire intégrant à part entière la notion de raw food. Ils l’adaptent à votre vision psycho-nutritive et vous permettent de reconstruire une vision plus naturelle, respectueuse et sincère de votre alimentation. Conséquence : meilleure santé digestive, assimilation correcte des micro-nutritments, paix métabolique des divers systèmes enzymatiques et immunitaires. En dehors des effets positifs pour le corps et l’organisme, la raw food est également bénéfique pour l’esprit. Vous serez plus apaisé et en adéquation avec vous-même. Le must en quelque sorte ! 

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire