La radiofréquence sur le visage est-elle risquée ou pas ?

0

Le traitement radio fréquence visage est apprécié de plus en plus par beaucoup de personnes souffrant du relâchement cutané au niveau du visage et du décolleté. C’est un soin esthétique qui offre à votre derme un raffermissement naturel sans le recours à la chirurgie.

Si vous aimeriez traiter vos rides à l’aide de la radio fréquence mais vous avez peur des risques que pourrait causer à votre peau, voici ci-dessous quelques arguments qui peuvent vous convaincre des avantages de ce traitement et pas uniquement sur le visage.

Que pourrait faire la radio fréquence ?

Le traitement radio fréquence visage se pratique souvent dans un cabinet. Il redonne à votre peau sa jeunesse tout en ralentissant son vieillissement et prévient aussi le relâchement cutané du visage, du cou, du décolleté mais aussi de l’abdomen.

Cette technique avancée de la médecine esthétique se repose sur l’émission d’ondes électromagnétiques de haute fréquence qui vont traverser l’épiderme pour produire un échauffement dans le derme ce qui booste la production du collagène, la protéine responsable de la tonicité de la peau.

Quels sont les risques de la radio fréquence visage

Le principal risque de la radio fréquence est d’avoir en résultat une peau raffermie, tonifiée et plus jeune. Si vous croyez que la chaleur émise par cette technique pourrait causer des brulures sur votre peau. Rassurez-vous l’action de la chaleur de la radio fréquence va activer les fibres d’élastines existantes. Cette réaction ne comporte aucun risque sur le derme et elle permet juste de retendre la peau sans le recours à la chirurgie esthétique.

D’ailleurs, le traitement radio fréquence visage tient en compte du nombre des pôles : bipolaire, mono polaire, tripolaire, pluri-polaire. Plus le nombre de pôles s’accroît plus l’énergie sera répartie pour obtenir un résultat performant. À chaque changement de pôle, les ondes électromagnétiques se transforment en chaleur pour chauffer les tissus et agir en profondeur sur le derme sans burler la superficie de la peau.

A qui s’adresse la radio fréquence ?

Entre médecine et beauté, la radio fréquence traite en profondeur la peau et booste la production du nouveau collagène. L’effet de rétraction est immédiat donnant ainsi un coup d’éclat visible et une meilleure fermeté à la peau.

Si vous souhaitez lutter contre les signes de vieillissement qui commencent à apparaitre, optez alors pour la radio fréquence. Cette technique révolutionnaire et sans chirurgie va vous aider à tendre la peau et atténuer les signes du temps.

Le traitement radio fréquence visage est contre-indiqué aux personnes ayant un pace maker, des implants métalliques et aux femmes enceintes. De même, vous ne pouvez pas vous présenter pour une séance de radio fréquence tant que votre peau est irritée.

En faisant des séances de radio fréquence, la production du collagène va stimuler juste après quelques semaines du traitement. D’ailleurs, vous allez remarquer que la zone traitée se raffermit et que vos rides commencent à s’estomper. Résultat : une peau plus ferme et plus jeune !

Combien de séances faut-il faire ?

Avant de procéder au traitement, votre médecin ou dermatologue doit vous établir un bilan pour savoir si la radio fréquence est la technique qui convient à vos rides ou pas.

Pour obtenir un résultat pérenne, il est recommandé de renouveler le traitement de la radio fréquence une année après. L’idéal est de pratiquer six séances séparées d’un intervalle de dix semaines et suivies d’une séance dite entretien au bout de trois mois du traitement.

L’avantage principal de la radio fréquence est que ses effets sont immédiats. La production de collagène se stimule à la suite de la première séance pour donner le meilleur résultat dans les mois qui suivent le traitement.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire