La nouvelle machine à café Jura ENA Micro 90 est arrivée !

0

Elle était attendue la petite dernière de chez Jura. Il y a quelques mois, Jura sortait la Impressa E6, avec sa toute nouvelle technologie de percolation P.E.P (Pulse Extraction Process). Il manquait cette technologie dans la gamme des ENA Micro. C’est maintenant fait avec la Jura ENA Micro 90 !

Un concentré de technologie, dans une machine à café automatique ultra-compacte

23 x 32.3 x 44.5cm. Ce sont les dimensions de la Jura ENA Micro 90. Cette gamme de machine à café Jura est la plus compacte du marché. Mais ne nous y trompons pas, elle petite à l’extérieur, mais grande à l’intérieur !

Le broyeur Aroma +, plus rapide et moins de bruit

S’il y a un défaut que l’on peut souligner sur les machines à café automatique, c’est le bruit qu’émet le moulin à café intégré lorsqu’il broie le grain. Cela est désormais révolu. Les ingénieurs de chez Jura ont revu les angles de coupes du cône de broyage de vote Jura ENA Micro 90 pour obtenir un double-effet de levier : d’une part le temps de broyage est considérablement réduit, comptez 50% de réduction pour une même mouture, d’un moulin classique à un autre ; d’autre part les émissions sonores sont aussi considérablement réduites.

Le système de percolation P.E.P

Les différents fabricants de machine à café grain ont tous le même objectif : la recherche de l’espresso comme au bar (italien de préférence !). Ainsi, pour remplacer la main du barista, ils s’attèlent à trouver le meilleur groupe de percolation qui soit.

PEP ou Procédé d’Extraction Pulsé. C’est la toute dernière technologie Jura appliquée au groupe de percolation de la Jura ENA Micro 90. Ce procédé innovant optimise le temps d’extraction du café, par injection d’eau chaude par impulsions rapides à travers la mouture du café. Les arômes du café sont ainsi totalement déployés et vous pourrez tirer la quintessence de votre café en grain préféré.

La Jura ENA Micro 90 est une véritable machine à café multi-boissons

C’est indéniable, la mode est au Coffee Shop dans le monde de la boisson chaude. Même si le plaisir d’un bon espresso avant d’aller travailler est toujours là, on aime désormais agrémenter nos instants gourmands avec des boissons plus élaborées : latte macchiato, moccaccino, …

La machine à café Jura ENA Micro 90 est équipée d’un cappucinatore ONE TOUCH, dotée de la technologie mousse fine de Jura. Ainsi, en une seule touche, vous pouvez préparer de délicieuses préparations à base de lait : cappuccino, latte macchiato, … Pour un instant encore plus gourmand, on vous incitera fortement à rajouter un peu de coulis de chocolat ou caramel dans le fond de votre tasse, ou bien des copeaux de chocolat à saupoudrer sur le dessus de votre préparation.

La Jura ENA Micro 90 est équipée de l’indispensable Rotary Switch afin de naviguer facilement dans le menu de sélection et de programmation de votre machine à café. Ainsi vous pouvez sélectionner les boissons suivantes : ristretto, espresso, lungo, cappuccino, latte macchiato, mousse de lait, eau chaude. On appréciera les 6 touches rainurées, disposées de part et d’autres du Rotary Switch, pour accéder plus rapidement à vos boissons préférées.

Qui a dit qu’entretenir une cafetière avec broyeur était compliqué ?

La Jura ENA Micro 90, que vous pouvez acheter sur le site buroespresso.com au prix de 899 EUR TTC, représentera pour vous un investissement certain. C’est un achat plaisir, mais qu’il faut entretenir pour que celui-ci dure le plus longtemps possible. Et Jura vous aide pour cela. Voici les quelques points à respecter pour assurer une grande longévité à votre cafetière Jura.

Respectez votre moulin à café intégré !

Dans la jungle des torréfacteurs proposant du café en grain, il n’y a malheureusement pas que du bon café. Pour ne pas maltraiter votre moulin à café, il faut s’assurer que :

  • Le café en grain que vous choisissez n’est pas trop gras au touché : cela encrasserait votre machine
  • Que les grains de café ne présente pas de traces d’impuretés : dans les mauvais cafés, on peut retrouver du bois, du métal, des vis, ou encore la coque de « cerise » dans laquelle est enfermé le grain de café avant la récolte. Tous ses éléments pourront venir endommager votre moulin à café

Votre eau est calcaire ? Filtrez là !

Si vous achetez une machine à café Jura ENA Micro 90, celle-ci sera accompagnée de son Welcome Pack, dans lequel est inclus une cartouche filtrante Claris Blue, ainsi qu’une bandelette de test. Testez l’eau de votre maison avec la bandelette, et si celle-ci indique un fort niveau de présence de calcaire, alors utilisez la cartouche filtrante Claris Blue.

Votre cafetière Jura est intelligente. Elle vous propose de lui indiquer si oui ou non vous utilisez un filtre à eau. Si c’est le cas, elle vous indiquera elle-même quand il faudra le changer, soit tous les 50L ou deux mois au plus tard. Filtrer votre eau, si elle est calcaire, préviendra la formation de tartre et ralentira également les besoins (contraignants, il faut le dire) de détartrage.

Le groupe de percolation se nettoie de temps à autre

Tous les 200 cafés environ, votre machine à café Jura ENA Micro 90 vous demandera de procéder au nettoyage du groupe à café. Il suffira alors de glisser une pastille de nettoyage Jura dans la trappe à café moulu, et de se laisser guider par le programme intégré. La pastille va dissoudre les graisses et les résidus de cafés pour rentre votre groupe de percolation tout propre. Une étape indispensable pour ne pas détériorer le goût de votre café préféré.

Un détartrage de temps en temps

Lorsque cela s’avèrera nécessaire, votre cafetière Jura vous demandera de procéder à un détartrage. Une fois de plus, la machine est programmée pour tout faire toute seule. Il suffit de dissoudre les pastilles de détartrant dans le bac à eau et de se laisser guider par le programme de la machine.

Votre Jura ENA Micro 90 est en panne ? Pas de panique, le SAV Jura est là

Lorsque vous achèterez votre machine à café JURA Ena Micro 90, celle-ci sera accompagnée d’une garantie constructeur de deux ans. Pendant cette période, Jura s’occupera de tout en cas de panne. Après avoir discuté au téléphone avec le centre technique Jura, ils vous enverront une boite par Chronopost dans laquelle vous placerez votre machine à café Jura. Ils procèderont ainsi à la réparation, ainsi qu’à la re-livraison de votre machine automatique.

 

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire