La méditation guidée, c’est quoi ?

0

La méditation a toujours été considérée comme étant une activité solitaire, qui requiert un certain travail sur soi et une intériorisation importante. C’est pourquoi la notion de la « méditation guidée » semble être une contradictoire pour de nombreuses personnes. Pourtant, le fait d’être guidé durant la méditation est d’une grande aide pour être sûr d’avancer dans la bonne direction. Cela pourra également vous aider à comprendre à quoi porter attention. De ce fait, qu’est-ce que la méditation guidée ?

Qu’est-ce que la méditation guidée ?

La méditation guidée ? On en entend toujours parler ces derniers temps. Mais bien que ce terme soit courant, de nombreuses personnes ignorent ce que cela veut dire en réalité. En fait, comme son nom l’indique, cette technique de méditation guidée est un procédé qui consiste à aider et surtout à guider la personne qui commence la pratique méditative. En effet, avec l‘aide d’un expert en la matière, bien qu’il s’agisse de votre première expérience, vous n’aurez rien à craindre. De plus, vous ne risquerez pas de vous tromper, il suffit de bien écouter les instructions, de les suivre à la lettre et… c’est tout ! La méditation guidée vous propose également de simples principes, tout simplement dans le but de vous faire découvrir ce que c’est que le fait de méditer. En somme, la méditation guidée vous facilite la tâche. En effet, étant débutant, vous pourrez avoir quelques problèmes au début. Du coup, vous aurez besoin d’aide. Mais une fois que vous saurez la technique, vous pourrez voler par vos propres ailes.

Pourquoi être guidé pour méditer ?

Dans un premier temps, méditer tout en étant guidé vous permet d’avancer sans avoir peur de vous tromper dans les techniques. Par ailleurs, vous n’aurez pas à découvrir des principes parfois difficiles à comprendre pour une personne qui commence à méditer. En d’autres termes, la présence d’un professionnel à vos côtés vous permet de faire vos premiers pas en toute sureté et en toute confiance. Et une fois capable, vous pourrez marcher tout seul. Cela sera possible, une fois que vous avez une connaissance sur les différentes techniques de méditation et que vous savez où vous devrez mettre vos pieds pour atteindre vos objectifs. En bref, la méditation est un excellent moyen pour entrer directement dans la méditation proprement dite, sans devoir essayer un tas de techniques que l’on entend partout. Et bien évidemment, tout cela est dans le but de vous faire découvrir rapidement les bienfaits de cette pratique incontournable ou encore d’apprendre à méditer.

 

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire