La hair stroke, une technique innovante pour des sourcils parfaits

0

Le maquillage permanent fait vraiment des ravages auprès des femmes, depuis plusieurs années. Il est très apprécié pour être belle naturellement et bénéficier d’un énorme gain de temps. Cette pratique a séduit en effet une bonne poignée de main chez la gent féminine. Le principe est simple, il s’adresse à tout ce qui souhaite avoir un maquillage irréprochable tout au long de la journée sans passer une bonne heure tous les matins devant le miroir. Aujourd’hui, l’univers du maquillage permanent a pris vite une réputation et ne cesse d’offrir d’autres options comme le maquillage permanent des sourcils appelé la hair stroke. Une technique de maquillage permanent poil à poil pour avoir des sourcils proches du naturel.

Comprendre la méthode hair stroke

La technique de la hair stroke ressemble à celle d’un maquillage permanent et elle permet de redessiner, de rectifier ou de remplir les sourcils. Elle a pour objectif de révéler en effet un regard intense tout en embellissant les yeux. De plus, le maquillage poil à poil ou hair stroke se rapproche réellement du naturel, à l’inverse de l’utilisation d’un crayon cil.

Le procédé de la hair stroke consiste à pigmenter la peau pour donner une illusion de sourcils naturels. Les poils sont dessinés un à un c’est pourquoi on parle de technique « poil à poil ». La hair stroke demande donc une bonne connaissance des démarches de pigmentation avec une grande finesse pour fournir un résultat parfait. Ainsi, une formation en hair stroke est nécessaire pour acquérir plus de compétence et pour se professionnaliser aussi. Tout comme la dermopigmentation, la séance de Hair stroke se fait à l’aide d’un stylet avec aiguille fine. Cet appareil est appelé dermographe, il est muni d’aiguille stérile. Le passage de l’aiguille sur la peau peut être un peu douloureux pour certaines clientes. Mais rassurez-vous que c’est moins terrible que les tatouages. Les pigments sont injectés sur la partie superficielle de la peau pour assurer le dessin d’un sourcil adapté.

Précautions nécessaires à savoir

Tout comme les autres branches du maquillage permanent, pratiquer la hair stroke présente aussi un gain de temps. La différence avec d’autres procédés, c’est qu’elle propose véritablement un rendu plus naturel. Désormais, cette technique séduit plus de monde et cela était prouvé. Dites donc adieu à l’apparence sophistiquée et artificielle, car les poils prochainement implantés sont indissociables des vrais. Avec cette technique, vous bénéficiez d’un regard magnifié avec vos beaux sourcils.

Lors de la pratique de la hair stroke, des mesures de préventions sont à considérer par le praticien. Pour diminuer au mieux les risques, il faut utiliser les aiguilles, les gants et les consommables une seule fois. Toutefois, à la suite de l’intervention, quelques réactions peuvent apparaitre ce qui est tout à fait normal. Ces dernières doivent disparaitre au bout de deux jours et pour les peaux les plus sensibles, elles peuvent subsister jusqu’à une semaine. Il faut aussi savoir que la méthode hair stroke est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes. Elle est également contre-indiquée chez les diabétiques et les personnes souffrant de maladies de peau et d’allergies sévères.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire