La guerre des instituts de beauté : comment s’y retrouver ?

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Pour se faire une place au soleil, les instituts de beauté doivent rivaliser sur le terrain numérique. Avoir une bonne visibilité sur la toile, proposer des prestations de haute qualité, se rapprocher davantage du consommateur font partie des défis qu’ils doivent relever.

La guerre des instituts de beauté

Le marché de la beauté est en pleine effervescence (cf. étude du marché des instituts de beauté du 19 janvier 2018). Le nombre d’établissements de beauté croît à vue d’œil depuis que la pratique s’est démocratisée puis popularisée. La guerre des prix entre les instituts a mis les séances d’épilation ou de manucure à la portée des personnes aux revenus modestes.

Le marché est en pleine croissance notamment parce qu’une nouvelle catégorie de clientèle est apparue. Les hommes sont désormais en première ligne en ce qui concerne les soins de beauté. Dans le désir de chouchouter leur clientèle, les professionnels spécialisés comme les coiffeurs pour hommes ou les barbiers s’imposent de plus belle dans la course.

Pour rester compétitive, les établissements misent également sur la qualité des services et de l’accueil, l’utilisation de techniques révolutionnaires et de matériels high-tech modernes. Les instituts, les salons et les spas rivalisent donc en proposant une offre complète et des prestations de services haut de gamme permettant d’améliorer l’expérience client.

Un logiciel de gestion RDV pour les instituts de beauté en France

Les offres se multiplient qu’il devient difficile de déceler les vrais professionnels des amateurs. Pour pallier à ce problème, le public se tourne de plus en plus vers un intermédiaire de confiance qui peut leur garantir l’excellence et le savoir-faire du professionnel.

Généralement, un site de réservation comme Planity est une excellente alternative pour réinventer la gestion des RDV chez les professionnels de la beauté. Grâce à cette plateforme, votre clientèle a la possibilité de prendre rendez-vous auprès de votre institut même pendant ses heures de fermeture. Un vrai plus par rapport au standard téléphonique qui n’est disponible que pendant les jours d’ouverture.

Planity ne se contente pas de proposer une sélection de partenaires ultra-compétents, mais permet également de prendre directement rendez-vous en ligne. C’est une solution très pratique pour les instituts qui ainsi ne passent pas à côté d’une réservation.

La start-up propose ses services gratuitement aux abonnés de sa plateforme. Son partenariat avec ces professionnels sélectionnés pour leur savoir-faire peut lui permettre de proposer parfois des prix plus avantageux via l’historique de votre compte personnel.

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A propos de l'auteur

Jonathan Lasbordes

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

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