Kilian Jornet présente le calendrier 2016 de la saison de ski alpinisme

0

Kílian Jornet i Burgada est connue dans le milieu du ski alpinisme pour ses nombreuses performances. Ce sportif de haut niveau est d’origine espagnol et est considéré comme le leader du ski-alpinisme, mais aussi de l’ultra-trail et de la course en montagne. Avec un palmarès riche, Jornet compte offrir à ses fans, cette année, le calendrier à son effigie pour le plaisir de ses admirateurs. Découvrez ce calendrier qui risque de faire monter l’adrénaline.

1- Un athlète accompli

Médaillé de ski-alpinisme de nombreuses fois, Kílian Jornet a réalisé des performances intéressantes pour la course verticale, le skyrunning, et remporté d’autres trophées comme l’UTMB et le Grand Raid. Cet homme exceptionnel est un spécialiste de la course à pied en montagne et est considéré comme un « l’extraterrestre du trail4 ». Il compte des fans dans les quatre coins du globe et est respecté pour ses capacités physiques hors du commun. Kilian est toujours à la recherche de nouveaux défis et règne en maitre sur de nombreuses disciplines. Toujours imité et jamais égalé, ce sportif a escaladé 340 000 mètres pour la saison de randonnée. Très attendu à chaque compétition, le catalan prépare cette année des compétitions à ne pas rater sur son calendrier. Véritable modèle pour les jeunes sportifs, il sait faire preuve d’abnégation et de courage pour se surpasser à chaque épreuve.

2- Les rendez-vous à retenir

kilian jornet

En pleine préparation de son record pour l’Everest, Kilian Jornet a présenté finalement son calendrier 2016 tant attendu. Consacré au ski alpinisme, il contient un riche programme de particulièrement chargé entre les mois de janvier à avril. Il donne rendez-vous le 16 janvier en Andorre à l’occasion de la coupe du monde du Fonta Blanca. L’Italie, accueillera ensuite ce champion le 30 janvier, pour la Valtellina Orobie à Albosaggia. Le mois de février risque d’etre aussi chargé pour l’athélte catalan. Il sera en compétition pour les étapes de Transcavallo en Italie et pour la discipline d’Alpiniski, qui se tiendra en Suisse. Il continuera son parcours en Italie pour la Mondolé Ski Alp à Prato Nevoso, sans oublier sa participation à à l’Altitoy et la Pierra Menta. En avril, le Tour du Rutor et la fameuse Patrouille des Glaciers boucleront la magnifique saison de Kilian Jornet. Ce dernier devra passer plus de neuf épreuves officielles, il compte montrer sa suprématie pour le bonheur des amateurs de ski alpinisme et de sensations fortes.

A propos de l'auteur

Avatar

Blogueur passionné, je m'intéresse à toute l'actualité politique en France et à l'international.

Laissez un commentaire