Des idées repas pour renforcer vos défenses immunitaires

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Pour permettre à l’organisme d’avoir un meilleur tonus, il est important de faire de bons choix nutritionnels.

Et pour y arriver, cela n’est pas du tout compliqué ! La preuve, il existe de nombreux aliments dont la combinaison donne d’excellents repas capables de renforcer vos défenses immunitaires.

Voici un petit récapitulatif de ces repas, depuis le petit-déjeuner jusqu’au dessert.

Les choix du petit-déjeuner

Pour le premier repas de la journée, vous disposez de plusieurs options. Premièrement, vous pouvez opter pour un yaourt superforme. Il s’agit d’une combinaison de yaourt bifidus, d’une cuillère à soupe de germes de blé, d’un kiwi taillé en petits morceaux et d’une demi-orange. Ce plat vous permettra de faire le plein de vitamines E et C, indispensables pour avoir une meilleure défense immunitaire.

En dehors du yaourt, vous pouvez également opter pour du lait fermenté aux fruits rouges. Pour ce plat, commencez par mettre 3 cuillères à soupe de cassis dans une coupelle et ajoutez-y 3 cuillères à soupe de framboises. Ajoutez enfin le lait fermenté par-dessus le tout pour terminer la recette. Toutefois, vous avez la possibilité d’y ajouter du miel ou un peu de sucre pour changer le goût de la recette. N’oubliez pas de remuer le tout avant de passer à la dégustation.

Pour assurer une bonne cuisine de ces recettes, vous pouvez opter pour une box cuisine. Ce coffret est la meilleure option pour avoir tous les ingrédients nécessaires à portée de main. N’hésitez donc pas à choisir votre box cuisine selon vos recettes favorites.

Quelques plats tonifiants

Pour apporter de la vitamine C ainsi que quelques substances protectrices à l’organisme, vous pouvez opter pour la salade. Elle se compose de chou vert râpé, de fines herbes et d’oignons rouges en fines tranches, le tout assaisonné avec de la vinaigrette concoctée à l’huile de noisette. La présence de l’huile de noisette apporte suffisamment de vitamine E antioxydant à l’organisme.

Comme deuxième recette, vous pouvez opter pour les brocolis en hors-d’œuvre et des lentilles roses. Ce repas est composé de bouquet de brocolis poudrés de graines de sésame, des lentilles roses tièdes et de la vinaigrette à l’huile de colza. Grâce à cette recette, vous bénéficiez d’un apport en magnésium et en fer à l’aide des lentilles, ainsi que de la vitamine C et des substances soufrées. Un apport en acides gras oméga-3 est également attendu grâce aux graines de sésame et la vinaigrette à l’huile de colza.

Vous pouvez finir avec ces plats tonifiants par les tomates provençales. Il s’agit d’une recette de tomates coupées en deux, arrosées d’un peu d’huile d’olive, saupoudrées de fines herbes hachées et d’un hachis d’ail, le tout passé dans le four. La présence des tomates assure l’apport en vitamine C, en lycopène et en provitamine A.

Avoir une meilleure forme avec des desserts gourmands.

Un bon repas se termine toujours par un excellent dessert. Vous pouvez donc profiter de cela pour renforcer vos défenses immunitaires. Il est conseillé de prendre des coulis de mangue après l’un des repas présentés plus haut. Pour l’obtenir, il suffit de mixer la pulpe d’une mangue et d’y ajouter une petite cuillère de jus de citron. Vous pouvez servir avec un peu d’amandes caramélisées pour augmenter l’apport en vitamine E.

En dehors des mangues, il est également possible d’opter pour une compote de pomme au jus d’agrumes pour avoir un meilleur système immunitaire. Commencez donc par éplucher une ou deux pommes, selon leur grosseur, et à les arroser de jus de citron par la ensuite. Une fois terminé, vous devez faire cuire la préparation au micro-ondes ou à la casserole en y ajoutant une petite quantité d’eau. Au moment de servir, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron ou de jus d’orange selon vos préférences.

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