Les bienfaits de l’huile de Nigelle

0

L’huile de nigelle est extraite d’une plante herbacée originaire d’Afrique du Nord. Elle est riche en acide gras, en vitamines (B6, B8, E), en oméga 3 et en acide palmitique. Ses propriétés antioxydantes, nourrissantes et régénérantes en font par ailleurs un ingrédient parfait pour les produits de beauté. Très plébiscitée pour le traitement des cheveux, l’huile de nigelle redonne force, brillance et souplesse. Découvrez comment l’intégrer à votre routine capillaire.

Pour nourrir en profondeur les cheveux secs et cassants

L’huile de nigelle est indiquée pour le traitement des cheveux secs et cassants. Comme elle est riche en nutriments, l’huile nourrit en profondeur le cuir chevelu. Les cellules capillaires sont ainsi reconstituées et les cheveux retrouvent force et vitalité. Engorgés de lipides et de vitamines (B6, B8), les cheveux fragiles et abimés gagnent également en brillance et en souplesse.

Vous pourrez notamment utiliser l’huile de nigelle cheveux en bain d’huile. En plus de fortifier la fibre capillaire, elle vient renforcer les follicules. À réaliser au moins une fois par mois, le bain d’huile va nourrir le cuir chevelu. Pour un maximum d’effet, pensez à laisser agir le produit pendant plusieurs heures avant de rincer à l’eau tiède. À noter qu’il est aussi possible de l’utiliser en masque afin de réparer les cheveux abimés. Pour cela, associez-la avec de l’huile de coco et appliquez-la sur les longueurs. Insister bien sur les pointes, surtout si elles sont cassantes. Laissez agir pendant une nuit entière pour profiter de ses bienfaits.

Pour prévenir la chute de cheveux

L’huile de nigelle aide aussi à ralentir le vieillissement capillaire et à prévenir la chute de cheveux. Les nutriments qu’elle contient aident notamment à hydrater la peau du cuir chevelu et à stimuler le bulbe capillaire. En plus de réduire les chutes, elle favorise ainsi la repousse.

Pour constater des effets rapides, appliquez-la sur l’ensemble du cuir chevelu puis procédez à un massage doux. Vous pouvez également l’utiliser comme masque que vous pourrez garder toute une nuit. Rincez au matin avec de l’eau tiède et évitez le brossage trop fréquent.

Pour garder des cheveux sains et brillants

Les actions de l’huile de nigelle sont nombreuses. On peut en effet l’utiliser comme soin capillaire fortifiant ou comme assouplissant. L’huile est également recommandée pour lutter contre les pellicules et pour réguler l’apparition des cheveux blancs. Si elle est surtout employée en soin pour les cheveux secs et cassants, l’huile de nigelle est également recommandée pour traiter les cheveux trop gras.

Pour cela, appliquez-la sur l’ensemble de vos cheveux en après-shampoing. Procédez ensuite à e petits massages circulaires pour vous assurer que le cuir chevelu s’imprègne bien du produit. Laissez reposer pendant une dizaine de minutes puis rincez.

Pourquoi se laisser séduire par l’huile de nigelle?

L’huile de nigelle est appréciée pour sa composition exceptionnelle. Pour profiter de ses bienfaits, pensez à suivre un traitement pendant 1 mois au minimum. Au terme de cette période, vos cheveux devraient retrouver leur santé, leur vitalité et leur éclat. Et rappelez-vous qu’en complément, il est intéressant de faire le plein de vitamines pour renforcer ses actions. Ce, si vous avez des cheveux fragiles, abimés, ternes, secs et cassants.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire