Hommages suite au décès de la navigatrice Florence Arthaud

0

Dix personnes périssent dans un malheureux accident d’hélicoptère lors du tournage de la télé-réalité Dropped le 9 mars 2015. Parmi les victimes, il y a la nageuse Camille Muffat, le jeune boxeur Alexis Vastine et la célèbre navigatrice française Florence Arthaud.

La petite fiancée de l’Atlantique

La vie de Florence Arthaud n’a pas été de tout repos. Gagnante dans l’âme, elle a été initiée à la mer dès son très jeune âge, grâce à son frère Jean-Marie et leur père. À la suite d’un grave accident de voiture en 1974, Florence Arthaud choisit de passer sa convalescence en compagnie de Jean-Claude Parisis lors d’une traversée de l’Atlantique. La petite fiancée de l’Atlantique effectua sa première aventure, à 18 ans.

Sa carrière sportive a surtout été marquée par sa victoire en 1990 de la Route du Rhum ainsi que le record de la traversée de l’Atlantique Nord à la voile la même année.

Un dernier hommage au large de l’Ile Saint-Honorat

Compétitive jusqu’au bout, sa participation à l’émission Dropped lui coûtera la vie, mettant un point final à son journal de bord. En hommage à cette grande dame de la mer, son frère Hubert Arthaud a organisé au large de l’Ile Saint-Honorat un dernier adieu à sa sœur. Tous les marins présents, la famille ainsi que les amis ont tenu à témoigner de leur sympathie en lançant les roses blanches dans la mer et en faisant résonner une dernière fois pour elle leur corne de brume. Selon ses dernières volontés, Florence Arthaud repose désormais auprès de son frère aîné Jean-Marie.

De nombreuses personnalités françaises et grands champions sportifs se sont émus de la disparition de Florence Arthaud et de ses compagnons. A l’image de très nombreux soutiens, La Cité De La Voile en Bretagne a rendu hommage à cette navigatrice d’exception comme elle le fait tous les jours pour un autre skipper décédé à savoir Eric Tabarly dont ce musée porte le nom.

A propos de l'auteur

Avatar

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Commentaires fermés