Guide facile pour l’achat d’une imprimante laser

0

Une imprimante laser est une imprimante qui utilise un faisceau ou une lumière focalisé pour transférer du texte et des images sur du papier. Bien que contrairement aux idées reçues, le laser ne grave pas les images sur le papier. Lorsque le papier traverse l’imprimante, le faisceau laser se déclenche à la surface d’un tambour cylindrique appelé photorécepteur. Ce tambour a une charge électrique (généralement positive), qui est inversée dans les zones où le faisceau laser le frappe. En inversant la charge dans certaines zones du tambour, le faisceau laser peut imprimer des motifs (tels que du texte et des images) sur le photorécepteur.

Comprendre le fonctionnement avant d’acheter une imprimante laser

L’achat d’une imprimante laser est conditionné par un minimum de savoir-faire dans la manipulation de l’appareil.

Une fois que le motif a été créé sur le tambour, il est recouvert de toner provenant d’une cartouche de toner. Le toner est noir dans la plupart des cartouches, mais peut être cyan, magenta et jaune dans les imprimantes laser couleur. Le toner chargé positivement adhère aux zones du tambour qui ont été chargées négativement par le laser. Lorsque le papier passe dans l’imprimante, le tambour reçoit une forte charge négative, ce qui permet au toner de se transférer et de coller au papier. Plus de caractéristiques sur https://www.imprimantelaser.org. Le résultat est une copie vierge de l’image écrite sur le papier.

Étant donné que les imprimantes laser n’utilisent pas d’encre, elles présentent moins de problèmes de maculage que les imprimantes à jet d’encre. Elles sont en mesure d’imprimer des pages plus rapidement. Alors que les imprimantes laser et les cartouches de toner coûtent généralement plus cher que les imprimantes à jet d’encre et les cartouches d’encre, la plupart des cartouches de toner laser durent plusieurs fois plus longtemps que les cartouches d’encre. Ce qui rend leur coût par page à peu près égal. Pour cette raison, les entreprises ont tendance à utiliser des imprimantes laser. T Imprimante laser : quels critères pour votre achat ? Imprimante laser : quels critères pour votre achat ?andis que les consommateurs utilisent davantage les imprimantes à jet d’encre. Les imprimantes laser ont généralement une résolution de 600 dpi (points par pouce) ou plus.

Gestion du papier

La gestion du papier est importante lors de l’achat d’une imprimante laser. La plupart des imprimantes laser utilisent du papier de format lettre. Les imprimantes de production haut de gamme utilisent une feuille de papier continue. Les imprimantes laser peuvent imprimer sur des transparents, des étiquettes adhésives et des cartes légères. Une imprimante laser avec impression recto-verso peut imprimer sur un côté du papier, le retourner et imprimer de l’autre côté. Cependant, la plupart des imprimantes laser utilisent une impression simple avec une impression recto verso manuelle. L’impression recto-verso manuelle s’obtient en modifiant les options d’impression dans les propriétés de l’imprimante ou en imprimant un côté, en reprenant le même papier et en le réinsérant dans l’imprimante pour l’imprimer de l’autre côté.

FPOT et temps de préchauffage

Lors de l’achat d’une imprimante laser, le dernier facteur à prendre en compte est le temps de préchauffage (FPOT). Lorsqu’une imprimante laser reçoit des données de l’ordinateur à imprimer, 5 à 30 secondes sont nécessaires pour préparer l’imprimante à l’impression d’un nouveau travail. Cela s’ajoute au temps nécessaire pour imprimer le document. Le temps de préchauffage est tout aussi important. Lorsque l’imprimante est sous tension, il faut du temps pour que l’unité de fusion atteigne sa température de fonctionnement. Si l’imprimante est en mode veille ou éteinte entre les travaux d’impression, le temps de préchauffage devient encore plus important. Le préchauffage des imprimantes de grands groupes de travail et de production peut prendre de 5 à 15 minutes. Cette période d’attente peut nuire à la productivité globale.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire