Fête des mères : comment rendre ce jour inoubliable ?

0

La fête des mères est une célébration qui rappelle l’importance d’une maman. Elle mérite ce qu’il y a de meilleur. Alors, pour rendre cette journée inoubliable, découvrez tous nos conseils cadeaux pour parfaire cette célébration. Nous vous proposons aussi des activités qui feront plaisir à maman.

Pour parfaire une journée dédiée à votre mère, vous pouvez lui offrir un cadeau ou faire une activité en famille.

Les cadeaux qui rendent inoubliables une fête des mères

Pour faire plaisir à votre maman, un cadeau femme original est toujours apprécié :

Des cadeaux fait-maison par toute la famille

Vous n’êtes pas toujours obligé de chercher un cadeau onéreux ! Les choses simples de la vie font souvent le plus grand bonheur des mamans :

Une vidéo, un diaporama et des photos

Rassemblez les moments inoubliables et importants de votre vie et créer une petite vidéo. Cette pratique nécessite un peu de savoir-faire informatique mais vous pouvez vous faire guider par les tutoriels. Il existe également des applications diverses qui pourront vous faciliter la tâche. Il suffit de vous dénicher la bonne application et créer la vidéo ou le diaporama ou des photos collage.

Un bouquet de fleurs

Un bouquet composé de fleurs cueillies dans votre jardin est un signe d’amour remarquable. En cette période de début d’été, les fleurs sont plus abondantes. Vous pouvez donc laisser les tout-petits se faire plaisir en cueillant eux-mêmes les fleurs pour maman. 

Mais vous pouvez aussi allez chez le fleuriste ensemble et composer un beau bouquet. Avec votre cadeau, préparez une carte où chaque membre de la famille pourra y mettre sa touche :

  • Un message d’amour
  • Un poème
  • Une empreinte des petites mains des enfants

Ecrivez un poème ou composez une chanson

Si vous avez un talent pour écrire, un poème fera le plus grand bonheur des mamans. Vous pouvez aussi composer une petite chanson que vous entonnerez ensemble pour votre mère. Les enfants peuvent également écrire le poème sur un joli tableau qu’ils auront du plaisir à décorer.

Quelles activités rendent inoubliables une fête des mères ?

Le cadeau est essentiel pour une fête des mères. Mais le déroulement de la journée crée également le charme d’une fête inoubliable. Pour cela, voici quelques activités à faire en famille :

Préparez un petit-déjeuner marquant

Pour faire plaisir à maman, laissez-la faire la grasse matinée et préparez un petit-déjeuner de reine. Vous pouvez la surprendre avec un petit-déjeuner au lit avec un bon plat : des fruits de saison, des crêpes, du chocolat…

Effectuez des activités en famille

Pensez à prendre une journée en famille pour faire plaisir à maman. Choisissez une activité dont votre mère a toujours envie de faire mais qui reste non effectuée pour diverses raisons :

  • Sauna ou Hammam
  • Une journée spa
  • Le visionnage de son film préféré en famille
  • Un vol en montgolfière
  • Un pique-nique
  • Un week-end en famille en dehors de la maison 

Laissez la maman profiter de sa journée

Cela semble peut-être banale mais les mamans aiment profiter de leur journée. Donc, faites les courses, occupez-vous des enfants et laissez-là se reposer. Elle pourra donc profiter de sa journée pour se faire chouchouter et se faire belle : manucure, pédicure, coiffure, massage… Elle aura aussi le temps de savourer le cadeau femme que vous lui avez offerte.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire